Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 12 novembre 2013
J'ai commandé le Kakébo 2014 après avoir acheté le Kakébo 2013 au printemps dernier car j'en suis très satisfaite après 7 mois d'utilisation : étant récemment séparée avec des moyens financiers réduits, le kakébo me permet de tenir mes comptes au jour le jour, tout en l'utilisant comme agenda pour mes rendez-vous. Graĉe à cet agenda, je connais l'état précis de mes finances, je peux budgétiser chaque poste de dépense, et noter divers petites choses dans les marges de droite et gauche, depuis l'humeur du jour, les sorties sympas, les grosses dépenses à prévoir, les paiements en plusieurs fois, ou le détail d'un achat... J'ai adapté l'outil à mon usage personnel : je me sers des colonnes quotidiennes pour tous les types de paiement confondus (CB, chèque ou monnaie), et des pages de fin de mois comme récapitulatif pour le budget par poste de dépense en utilisant plusieurs couleurs pour faciliter la visibilité. Il faut écrire petit, mais c'est faisable et les colonnes sont assez hautes pour les dépenses d'une journée. J'apprécie le fait de pouvoir l'emmener partout comme un agenda sans que ce soit trop encombrant, et l'outil papier qui n'oblige pas à dépendre d'un ordinateur, d'un accès internet ou d'un téléphone portable dernier cri pour tenir ses comptes en tout lieu et tout moment.
0Commentaire| 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 3 octobre 2014
Cet article à sauver mes dépenses!
Je ne faisait pas très attention à mon argent avant d'avoir eu le Kakebo. Au début c’était un peu difficile de s'y mettre tous les jours et de voire ce qu'on a dépenser en fin de mois! Mais maintenant je sais comment m'en servir, je l'utilise tous les jours, je ne peux plus m'en passer!
Il y a des conseils au début du livre qui sont assez pratique.
L'auteur décrit très bien comment s'en servir. Toute les semaines il y a des conseils ou des petites phrases pour la vie de tous les jours que j'aime beaucoup lire et relire!
Je m'en vais acheter directement acheter le Kakebo 2015 car c'est vraiment un indispensable.

J'ai acheter d'autres livres de Dominique Loreau et c'est vraiment un auteur génial, et que je ne cesserais de lire!
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 11 juin 2014
J'ai eu du mal à m' y mettre, je l' avoue. Mais maintenant que je l'ai adopté et adapté à mes dépenses en utilisant des codes couleurs, je ne peux plus m'en passer.
Depuis que je l'utilise j'ai réellement fait des économies, car les dépenses superflues sont mises en évidence.
Le cahier met également clairement en évidence les retraits, prélèvements, cartes bancaires, ... Et les catégories comme les dépenses énergétiques de l' habitation...
Je l'ai adopté.
le 7 octobre 2013
Il n'y a pas grand chose à dire du KAKEBO...
On me l'a offert l'année dernière et depuis je suis accro!
Super Agenda pour les gens qui veulent vraiment TOUT savoir de ce qu'ils font de leur argent!
le 3 mars 2014
alors merci Dominique Loreau, c'est agenda des comptes et une bonne prise en main quand on souhaite maîtriser son budget! original, bien conçu à l'instar de ses grands frères japonais ou dans ce pays c'est vraiment une institution, c'est un outil pratique, très bien fait, agréable à ouvrir! parfait
le 31 décembre 2013
J'ai commandé ce kakebo cet été, j'avais hâte que 2014 commence pour commencer a m'en servir ! Il était jusque la resté dans coin, ressorti il y a quelques jours pour mieux m'en imprégner ! Je crois que je vais définitivement adoré ! Je viens d'ailleurs de commander un second exemplaire pour offrir à une amie !
le 12 avril 2014
Très pratique dès qu'on veut essayer de s'y retrouver dans ses dépenses. J'ai vraiment trouvé l'outil indispensable pour m'aider dans cette démarche rébarbative. J'aime beaucoup les citations très zen présentes au fil des pages.
le 9 janvier 2015
J'ai acheté pour la 1ère fois, un Kakebo et je comptais bien en faire "mon livre de compte""
Je l'ai finalement trouvé trop complexe et fastidieux à remplir..
Beaucoup trop de cases, trop de rubrique..
Dommage, mais je ne renouvellera pas cet achat..
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 5 juillet 2014
Très utile, très bien pensé ! Je l'utilise pour la deuxième année d'affilée. Je le recommande à tout le monde, et encore plus à ceux qui ont du mal à s'organiser et tenir leurs comptes !
le 22 mars 2014
conforme à la photo , et très bien présenté à l'intérieur , coloré et tout ce qu'il faut pour réussir à tenir ses comptes , je recommanderai sans aucun doute celui de 2015 !