Tous cobayes ! : OGM, pesticides, produits chimiques
Format: Poche|Modifier
Prix:7,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 16 avril 2015
Gilles-Eric Séralini ne nous parle pas que de son expérience mais fait un tour d’horizon sur les polluants de la chimie, la recherche et
les moyens mis par les états pour nous protéger.

Je suis papa de deux enfants... et la seule chose que je veux vous dire c'est de lire ce livre pour vous faire votre propre opinion.
le 2 juin 2014
J'ai choisi ce livre parce qu'il est rédigé par un spécialiste de la question et qu'il relate ce que Monsanto et les autres groupes, associés aux politiciens très peu scrupuleux et aux pseudos scientifiques, trament sur le dos de l'humanité en faisant croire que le maïs OGM et autres constituent l'avenir.

Précis, clair, ce récit fait froid dans le dos tant les arguments, bien pesés, nous rappellent les cas du Médiator et autres cas qui ont défrayés l'actualité récente.
le 19 mai 2016
Un livre qui éclaircie et pose les enjeux autour des OGM et surtout l’intérêt de ces végétaux dans les champs puis dans notre assiette. Il est important de préciser que l'auteur n'est pas un "anti-ogm" borné.Il fait état du financement de la recherche scientifique, ce qui explique beaucoup de choses et aussi la distinction entre la technique OGM utilisé en milieu confiné pour obtenir par exemple de l'insuline pour un public précis et la pollution de l’environnement par le cocktail pesticides-ogm déversé dans les champs. Ce livre, ainsi que celui de Christian Vélot "OGM tout s'explique" sont à lire absolument.
le 7 juin 2014
Livre remarquable qui dénonce une fois de plus la perversion et les mensonges sur les OGM. Un livre que tout le monde devrait lire pour ne plus pouvoir dire : " je ne savais pas ".
le 6 septembre 2016
Un ouvrage passionnant, clair et précis d'un chercheur passionné.
Je vous conseille également de lire "Génétiquement incorrect" du même auteur.
le 18 novembre 2015
Très bon livre que je recommande à tous publics, et plus particulièrement aux décideurs qui ne devraient pas faire n'importe quoi.
le 8 janvier 2014
Informations diverses et études sur les OGM et pesticides, mais il faut prendre le temps de le lire car très condensé
le 19 avril 2016
Son étude à été invalidée par la communauté internationale , ce n'est pas un scientifique qui parle mais un militant qui s'abrite derrière des habits de chercheur .
Un minimum de connaissance en statistiques démontre facilement la vacuité de son "étude" .

De plus comme le montre la photo de couverture : Mr Séralini n'a pas respecté la plus élémentaire des règles en expérimentation animale.
On attend avec impatience la réaction de l'association : L214
le 7 mars 2014
Malgré une couverture identique, Le livre est plus court que la version papier et la description de l'expérimentation est trop réduite ainsi que l'analyse des conclusions. Néanmoins heureux de le retrouver sur kindle.
Merci à M Séralini d'avoir pensé à une version Kindle pour présenter la qualité de sa recherche sur les conséquences d'un maïs OGM et du pesticide associé.