Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 28 octobre 2013
Non, il ne s'agit pas d'un énième livre-catalogue surfant sur la nostalgie des 30-40 ans, mais bien d'une véritable bible de la télévision pour la jeunesse des années 1978 à 1988.

Exhaustif, superbement illustré (avec des images rares introuvables sur le web), bien écrit, et ponctué d'anecdotes et d'infos exclusives, cet ouvrage, manifestement le résultat d'un long travail de passionné, est le cadeau à se faire (ou à faire) si l'on regrette la télévision des speakerines !

Attention, ne vous fiez pas au titre : non seulement "Récré A2" est étudié en long, en large et en travers, mais aussi "Les Visiteurs du mercredi" (et de Noël), "Croque Vacances", "L’Île aux enfants", "Le Village dans les nuages", et plein de programmes que vous pensiez avoir oubliés et que ce livre vous fera retrouver avec émotion...
le 14 octobre 2013
Un grand merci à Sébastien Carletti pour avoir sortie ce magnifique livre remplie de nostalgie et si bien illustré, quel travail bravo ! une vraie litérature biblique des émissions pour enfants des années 70-80 de Récré A2. Que d'émotions en découvrant ce livre, je ne vous cache pas que j'ai été émerveillé avec la larme à l'oeil de redécrouvrir pages par pages des souvenirs oublié que certain dessin animés avaient bercé mon enfance. Je le recommande à tous ceux qui on connu enfant Goldorak, Albator, Candy et bien d'autres...et qui on garder en eux la nostalgie de leurs tendres années. Merciiiiiiiiiiiiiiii à S. Carletti de nous faire partager les images de ce livre et qui fût jadis nos rêves d'enfants.

A quand le livre " la nostagie des bonbons de notre enfance ou les jeux à la récré " ??? Ce serait aussi sympa ! ;-)
le 1 janvier 2014
Délais de livraison très correct. Produit en bon état. Le contenu est très complet avec une évidente volonté de chronologie. De nombreux détails et d'anecdotes qui fait de cet ouvrage presque une encyclopédie de cette épopée médiatique destinée à la jeunesse. Il vous fera peut être même ressurgir une certaine nostalgie si vous vous trouvez dans la quarantaine. C'est un ouvrage que je conseil si vous cherchez un livre portant sur ce thème ou si tout simplement, vous voulez faire un petit tour dans le passé.
le 5 février 2014
trés bien bon livre qui font remonter plein de souvenirs de la jeunesse et plein de choses quon se rappeler pas
le 4 décembre 2013
le seul defaut si on peut dire c'est que c'est crevant a lire ds le sens ou il y un peu trop de texte et pas assez d'images ou grandes images sinon qq anecdotes sympas et surement un gros travail de recherches. un bon livre qui montre que recrea2 etait une sacree emission avec bcp d'atouts dommage de l'arret de celle-ci en plus apres 0 emission excepté le club dorothee n'a tenu aussi lgt avec la valse des animateurs et des programmes bcp- sympas et moins innovants etc
le 1 janvier 2014
Superbe livre a lire ce livre renferme des histoires de chaque série animées que l'on a connu dans les années 70-80 notamment la fin de candy sur le dernier épisode que l'on a jamais vu a la télé et bien d'autre séries encore il raconte toute les histoires des séries a savoir comment c'est fait le dessin animés etc...
Je conseille ce livre pour les nostalgiques des séries animés des années 70-80
le 29 novembre 2013
Nos années Récré A2... plus que ça!, c'est toutes mes années de gamin!
Texte bien écrit, belles photos et mise en page.
P.
le 5 octobre 2013
Je ne vais pas sortir de BLABLA ou ma science infuse ou critiquer ou dire quoi que se soit .... la seule chose que j'ai a dire C'est MERCI un grand Merci a l'auteur pour nous avoir fait cette Bible des souvenirs de notre enfance.. vous pouvez faire comme moi le prendre sans même l'avoir feuilleter si vous avez collectionné les figurine Musclor rêver d'être un justicier comme XOR allez Foncé .. y a tellement de d'aube en bouquin pour pomper notre fric je vous dis allez y sans problème avec se beau livre ... a oui ce qui ma fait sourire et que j'ai trouver sa chouette c'est que sa touche les année 78 a 88 mais y a quand même une photo de HELENE et SAILOR MOON j'ai trouvé sa chouette...
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
le 26 novembre 2013
On peut le dire ce livre est une véritable encyclopédie illustrée des émissions jeunesse de 1978 à 1988. Malgré son nom ce livre ne se résume pas à parler exclusivement de l’émission Récré A2 animée par Dorothée et ses camarades. En plus de présenter ces émissions emblématiques pour chacun de nous il consacre une page entière pour certains dessins animé ou séries qui y étaient alors diffusés. C’est toute cette époque que ce livre nous invite à revivre ou bien à découvrir pour les plus jeunes.

Toutes les chaînes avaient leurs programmes phares pour le jeune public. Les Visiteurs du Mercredi (TF1), Récré A2 (Antenne 2), Croque Vacances (TF1), Vitamine (TF1), Cabou Cadin (Canal +), etc.
Il était une fois.. l’Homme, L’Île aux Enfants (avec Casimir), Goldorak, Candy, Albator, Téléchat, San Ku Kaï, Heidi, Capitaine Flam, Les Mystérieuses Cités d’Or, Ulysse 31, Gigi, Le Village dans les Nuages, Spectroman, … la liste est encore longue et lors de la lecture du livre, un résumé, une anecdote, de nombreux visuels nous replonge dans ces années. Certains nous auront moins marqué selon nos âges ou leur diffusion. Ce livre permet ainsi de rafraîchir nos mémoires.

FanKulture vous confirme que ce manque est à présent comblé grâce à ce livre richement illustré. Sans aucun doute vous vous rendrez compte que la création était durant cette période très prolifique.
Il vient tout naturellement compléter votre bibliothèque aux côtés des livres comme Les séries de notre enfance, ou encore Les Mystérieuses Cités d’Or, Les secrets d’une saga mythique. Ils auront leur place au pied du sapin et feront de très beaux cadeaux pour ce Noël ! Rendez-vous sur[...] pour découvrir d'autres chroniques.
le 27 mai 2015
très complet, voire trop, moi qui adore lire le soir avant de me coucher, je ne peux pas, car à force, c'est bourratif. dommage aussi que toutes les fins des dessins animés ne soient pas données/fournies...on reste malgré tout sur nos faim.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus