Format: Poche|Modifier

le 3 février 2013
Personnellement, j'ai lu ce livre après en avoir étudié un extrait en cours de Français. Le moins que je puisse dire, c'est que je ne le regrette pas. Je le trouve tout simplement magnifique et idéal pour les amateurs de vers et de tragédie comme moi. Il me semble que quel que soit l'avis final, c'est une oeuvre que l'on se doit de lire, ne serait-ce que pour s'enrichir niveau culture général. Bien sûr, ce n'est que mon humble avis. Bonne lecture! =]
le 3 avril 2013
J'ai beaucoup aimé relire ce classique de Racine. La version gratuite n'est pas génial mais l'important est l'histoire donc j'ai donné le maximum d'étoiles.
33 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 janvier 2014
Conforme à mes attentes.
Edition économique.
Livre souple, facile à manipuler surtout pour des ados !
Je recommande cet article.
le 4 décembre 2014
Édition Kindle pas agréable du tout pour se repérer dans la pièce ni facile à lire, je préfère largement en petite édition classique de poche.
PHEDRE est sans doute la pièce qui condense l'essence même de la tragédie classique. Racine a fait de son personnage l'archétype de la victime d'un sort contraire voulu par des instances qui lui échappent. On appréciera les vers d'une perfection d'orfèvre et la mécanique implacable que le dramaturge a construit autour de ses personnages.
Archibald PLOOM (CULTURE-CHRONIQUE)
Archibald PLOOM (CULTURE-CHRONIQUE)
le 21 octobre 2014
Question au lieu de commentaire - il nous faut "Edition GF Flammarion Etonnants Classiques No 351" - est-ce que c'est la bonne edition svp? Je ne vous nulle part le No d'edition, ni GF... merci
le 8 avril 2014
L'histoire est captivante dès les premiers vers de la pièce. On est pris dans le récit jusqu'à la dernière scène, même si on peut facilement imaginer la fin de l'histoire.
le 1 mai 2013
J'ai du a plusieurs reprises relire des scènes que je n'avais pas bien compris. Cependant, l'histoire reste dramatique et romantique, ce qui est positif .
le 7 juin 2013
J'ai aimé ce livre émouvant mais j'ai trouvé dommage qu'il manque quelques définitions et les noms des personnages avant chaque scène.