Format: Broché|Modifier

le 2 décembre 2014
J'ai mis cette note car je trouve que ce livre reprend bien la série de documentaires "apocalypse:la première guerre mondiale", avec quelques informations en plus comme l'histoire du droit du travail.Je le conseil à tous les férus d'Histoire qui s'intéressent particulièrement à la première guerre mondiale.
Apocalypse, la Première Guerre mondiale
Présentation Ce documentaire qui a obtenu le Label Centenaire présente des images colorisées tirées de la série TV Apocalypse commentées chronologiquement. De petits textes et des infographies décrivent les différents aspects de la guerre : attentat de Sarajevo, engrenage des alliances, mobilisation, vie au front et à l'arrière, guerre sur terre et sur mer, traités de paix et conséquences de la guerre.
Commentaire Cet ouvrage peut constituer un bon complément à la série des "Apocalypse", il est à jour historiographiquement. C'est une bonne base documentaire pour entrer dans la Première Guerre mondiale.
le 30 novembre 2014
Pour compléter la série. Un livre instructif et passionnant. Une série vraiment bien faite et accessible à tous. Le service Amazon toujours au top.
le 5 juin 2014
Offert a une personne qui a perdu son grand père à la guerre de 14-18 et un autre qui lui a raconté ce qu'il avait vécu...Je pense qu'il apprécié