Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier
Prix:18,50 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 8 août 2014
Le livre est toujours bien écrit.
L'histoire d'une crise de la trentaine se finit assez brièvement sans avoir laissé l'impression d'un grand roman.
Il y a un manque d'intérêt le long de l'histoire. Une déception pour ma part.
le 13 août 2017
Titre restrictif
Ouvrage profond comme à l accoutumé selon l auteur
Un roman ou on se retrouve
A un moment de la vie
le 22 juin 2014
manque de sentiments, ...manque d’analyse de la situation. ce n'est pas le paulo coelho connu dans la finesse des sentiments... très déçue
le 24 août 2015
Je me suis terriblement ennuyé en lisant ce livre, j'ai pourtant persévéré jusqu'a la fin en me disant que j'allais accrocher, mais rien du tout mise à part vers la 250 ème page ou on à un espoir, mais finalement cela s'essoufle très vite pour finir sur du baclé de chez baclé avec une morale complètement débile (surtout de la façon dont elle survient) qu'on lit partout, avec toujours se même baratin au sujet de l'amour..., c'est ridicule, autant se dire je vais bien tout va bien, ca revient au même. Bref les passages s'enchainent sans réel lien, le personnage de linda passe par des sentiments dont on ne comprend pas l'origine, c'est balancé tout cuit au lecteur, on ne sait même pas pourquoi elle fait ces actes, on entre à aucun moment dans sa souffrance intérieure ce qui nous permettrait de compatir et de vivre chaque situation avec elle. Le tout est rythmé par des scènes de sexe extrêment crues, sans aucun intetêt, surtout la 1ère scène qui arrive au bout de 5 pages, à peine on apprend qu'elle s'ennuit dans sa vie qu'elle est déja à genou sur la moquette... euh c'est quoi le lien?? on à sauté des pages ou quoi?? En fait le titre n'a rien à voir avec le contenu, car au final jamais dans le livre la question de l'adultère est disséquée.
le 20 juin 2014
Déjà je trouve le titre mal choisi. En fait, ce livre traite plus de la dépression d'une femme qui n'arrive pas à s'expliquer son état apathique, et qui pour se prouver qu'elle peut/veut encore vivre, s'enfonce dans l'interdit, dont l'adultère. Elle retrouve ce qui manquait à sa vie, le piquant, l'aventure, le danger. Et finalement, elle se rend compte qu'elle n'a pas besoin de tromper son ennui, que sa vie est belle, et qu'elle a un formidable mari qu'elle aime de tout son coeur. Bref, rien de bien nouveau sous le soleil.
Le roman est plus une longue (qui a dit c******?) introspection philosophique de sa condition de femme dans une société étouffante. Émaillé ça et là de coup de gueule incisif de la société suisse: ok, sauf que perso, la suisse, c'est un pays que je connais très mal, et du coup, je m'en fous un peu. Même l'auteur s'accorde pour dire que la suisse n'a d'intérêt que pour les suisses eux-même ( ou ceux qui veulent planquer du pognon, quoique, avec la fin du secret bancaire....).
Et puis viens donc l'adultère. Passé le premier rapprochement qui arrive comme un cheveu sur la soupe (je ne t'ai pas vu depuis 16 ans, si je te faisais une fellation histoire de marquer le coup?) la première vraie scène est choquante! Vraiment. Violente, barbare, dégradante. Christian Grey peut aller se rhabiller!
En plus, faut s'en contenter, c'est la seule scène croustillante du livre, elle nous réveille un coup, nous met mal à l'aise, et hop, on peut se rendormir après ça, puisqu'on repart dans le long (qui a re-dit chiant?) voyage intérieur de notre héroïne compliquée au possible....
Et puis il y a toute cette religion, on frôle l'explication de texte biblique par moment. Pour l'athée que je suis, lire que tout est remit entre les mains de Dieu m'a fait, ô ironie, lever les yeux au ciel.... De très pompeux discours métaphysique sur la foi et la condition humaine. Pas inintéressant non, mais dérangeant, sauf pour ceux qui sont convaincus!
Le style d'écriture est spécial aussi, ça rend les personnages distants, limite froids, et du coup on ne s'y attache pas du tout.

Malgré tout ça, j'ai trouvé le livre très vrai dans sa vision de ces trentenaires, cette forme de dépression quand on se rend compte que notre vie nous emm**** alors que, aux yeux de la société, on a tout pour être heureux. La vision du couple après le mariage, les enfants, où malgré l'amour qu'on se porte, on ne se désire plus, on ne se montre plus combien l'autre compte pour nous. Et puis l'inévitable envie d'aller voir ailleurs, rien que pour se prouver qu'on existe encore.

Je vais pas dire que j'ai aimé, et pourtant je l'ai lu très vite. Je l'ai trouvé intéressant, même s'il ne m'a rien apporté, je partage déjà la même réflexion que l'auteur sur ce sujet. Alors oui, de belles phrases digne d'un sujet du bac de philo, mais au fond, tout ça sonne un peu creux.
22 commentaires| 40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 août 2017
Dans Adultère, Paulo Coelho raconte le destin d’une femme mariée, Linda, journaliste mère de famille comblée. Or, cette petite vie bien rangée l’ennuie. Ce n’est que, lorsqu’au hasard d’une interview, elle retrouve un ancien flirt de jeunesse devenu politicien, qu’elle renouera avec la passion
le 21 janvier 2016
Ayant déjà lu quelques livres de Paulo Coelho, je m'attendais à retrouver beaucoup de philosophie, et une plume parfois compliquée à comprendre. J'ai été agréablement surprise car cette histoire se lit très facilement. Plusieurs sujets sont abordés : l'amour, bien entendu, mais également la dépression, et les conséquences des choix que nous faisons. J'ai bien aimé, mais n'ai pas eu de coup de cœur.
le 6 août 2017
Etant un fan de Paulo Coelho, je ne suis déçue de ce livre
l'histoire est décevante
je m'attendais a beaucoups mieux venant de cette auteur
Au gré d’une plume allégée, Paulo Coelho signe un roman souffrant parfois de rythme et de profondeur. Le talent est toujours là, et pour une fois l’auteur s’aventure dans des chemins plus osés… Un roman à part dans l’oeuvre de Paulo Coelho.
le 23 mai 2014
Quelle surprise d'écrire un tel livre et peut-être quelle plume audacieuse. Ce livre ne me laissera pas de traces comme l'alchimie, ou Véronica décide de mourir. Un autre registre nous es conté, à l'instar du Christian Grey de El.James, avec beaucoup de passages pornographiques. J'adhère moyennement à ce roman, déçue par une forme de plagiat très branchée en ce moment où on écrit tout sur le sexe. C 'est la mode, donc Coelho nous l'a joué à la Anastasia Steel et tente de prouver et de se prouver qu'il n'est pas has been. Dommage, je trouve tout cela cruel.