Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 3 septembre 2014
Quel dommage! C'est une de mes oeuvres préférées de Stendhal mais la version Kindle est désagréable à lire, beaucoup trop de fautes. Je ne suis pas allé au bout sur Kindle et me suis tourné vers ma version papier.

C'est un roman à lire mais pas au format Kindle ou du moins pas avec cette version qui ne mérite pas plus de 2 étoiles.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 5 août 2018
je pense que les prof estiment que cette lecture apporte quelque chose aux étudiants avant on lisait Stendhal sans raison!! les temps changent
le 10 juillet 2018
La chartreuse de Parme de Stendhal est une oeuvre à lire obligatoirement et surtout cette année, pour ceux qui sont en classe préparatoire scientifique car elle figure au programme des futurs concours. Les grandes écoles d'ingénieurs exigent de leurs étudiants une solide culture générale, c'est bien normal car est le signe d'une ouverture d'esprit indispensable à chacun des domaines touchant le génie humain. Les grands esprits ne sont pas que "littéraires" ou que "scientifiques", ils s'intéressent à tout avec des domaines de prédilection. Bonne lecture à tous et bonne chance à ceux qui concourront dans quelques mois.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 26 septembre 2014
Beaucoup d'erreurs dans le texte. Dommage. Je pense qu'une relecture et quelques corrections apportées par l'éditeur rendraient l'ouvrage plus agréable à lire.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 8 mars 2014
Même plaisir que lors de son étude pendant ma scolarité. Rien n'est démodé dans ce texte qui peut être transposé à notre époque.
Une personne a trouvé cela utile
le 10 mai 2016
il est bon de se replonger dans les classiques
ma liseuse me permet de lire ou relire en vacances les livres de mon adolescence
le 15 juillet 2014
Parfait, et reçu immédiatement sur mon application Kindle Amazon. Un plaisir que ce livre soit passé dans le domaine public et soit donc gratuit !
le 27 février 2016
Il serait nécessaire de faire une dernière relecture de l'ouvrage afin de corriger les nombreuses erreurs d'orthographe et de typo. Et de remettre en forme l'ouvrage en respectant les règles de ponctuation française.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 24 février 2013
Je l'avais lu dans ma jeunesse, lorsque la littérature faisait encore partie de l'instruction. J'ai eu tant de plaisir à le relire ! Le style, bien entendu, date un peu. On n'écrivait pas au XIXème comme on écrit aujourd'hui, encore moins comme on parle aujourd'hui. Et si le livre a de quoi déconcerter un peu les plus jeunes, sur ce plan, la description minutieuse des personnages et de leurs sentiments, est tellement juste, tellement actuelle qu'il serait dommage de ne pas profiter de ce chef d'oeuvre.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 7 novembre 2014
Quel bon moyen de replonger dans ce classique de la littérature que d'acheter "gratuitement" un livre! C'est ce que j'ai fait ici et ce qui me permet de relire les péripéties heureuses ou malheureuses de la jeunesse de Fabrice del Dongo. J'en avais oublié quelques-unes. Je considère ce livre comme nettement moins bon que le célébrissime "le rouge et le noir" avec des longueurs qui sont lassantes et agaçantes à notre époque. Stendhal décortique et détaille (il faut se rappeler que Freud n'était pas encore passé par là) les caractères et les comportements, que nous comprenons d'emblée, bercés que nous sommes par la psychologie. Toutes ces mesquineries et grandes ou petites guerres d'influence entre princes, marquis, comtes et autres décortiquées dans les moindres détails sont bien pénibles à suivre et ne suscitent plus aucun intérêt de nos jours. S'il n'y avait pas Fabrice, le héros, on refermerait vite le livre. Comme quoi même les oeuvres les plus "cotées" de la littérature perdent leur pouvoir. Tout passe...
Une personne a trouvé cela utile