le 9 juillet 2014
Belles illustrations, histoire mignonne, héros sympathique. Histoire cependant pas très morale puisque le diable est présenté comme un sauveur pour le pauvre!
le 26 mai 2014
J'ai l'intention de le faire avec mes GS-CP sur le thème des contes du pourquoi ou contes étiologiques. Texte assez long, je le ferai donc en lecture offerte !
En étude littéraire je le conseille plutôt à partir du CE1-CE2 à cause de la longueur...
le 29 août 2015
Belles illustrations.
Conte méconnu mais qui gagnerait à être étudié.
La méthode de lecture "Kimamila" version 2012 de chez Nathan propose de l'exploiter en classe.
le 14 avril 2012
très beau livre pour les enfants à partir d'une dizaine d'années. Un conte traditionnel qu'on connaît peu.
Les illustrations sont très belles et le format du livre très pratique ; facile à transporter.
le 30 juillet 2011
Ce format est intéressant car l 'enfant à la liberté de le consulter avec plaisir à l'inverse des gros livres de contes. Les histoires du Père Castor se valent toutes !