La Plus Mignonne des petites souris
Format: Album|Modifier
Prix:5,25 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 23 mars 2004
Les enfants l'adorent. C'est une histoire très bien écrite, qui les font réver. Les dessins sont très jolis. Et le Style d'ecriture se lit de 6 à 99 ans.
le 4 août 2008
Voici une jolie histoire mais pas celle de la petite souris comme le titre laisse à penser. C'est une tout autre avec de jolis dessins, un texte assez long. Un mini condensé, bref mes poussins de 5 et 7 ans ont adorés et en veulent d'autres dans cette série. Je le conseille donc sans problème surtout vu le petit prix.
le 23 décembre 2007
Ce conte traditionnel montre que les forces et les pouvoirs ne sont pas établis une fois pour toutes, et que les éléments naturels sont tour à tour faibles et forts.
Et l'enfant se reconnaît à la fin dans le mariage assorti proposé à la souris.
Un livre sécurisant.
La répétition est indispensable aux jeunes enfants pour acquérir et maîtriser vocabulaire et intrigue.
D'ailleurs, ils redemandent souvent les mêmes histoires favorites.
De plus, le texte et les illustrations sont superbes.
on est loin de la médiocrité actuelle des émissions destinées aux enfants!
le 4 décembre 2005
J'ai 30 ans et ce livre fut mon tout premier !! il est très bien écrit, simple, poétique... je l'adore, je l'ai encore et il m'arrive de plonger le nez dedans juste pour le plaisir !
le 29 mars 2010
histoire très mignonne avec de belles illustrations pour se rendre que finalement le plus beau et les plus grand n'est aps toujorus celuiq ue l'on pourrait croire !
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 7 juin 2006
je lis ce petit livre pour la première fois avec mes enfants. C'est un vrai régal. A lire impérativement et à regarder les illustrations avec délice
le 23 décembre 2013
un très joli livre avec une histoire originale mais surtout des dessins "rétro" qui me rappelle ceux de mon enfance, vraiment très joli nos fils de 5 et 2 ans adorent.
le 1 février 2016
C'était un de mes livres préférés quand j'étais petite et je l'ai donc racheté pour mon fils! L'histoire est vraiment mignonne
le 1 juin 2015
Mes enfants adorent cette histoire ami-chemin entre le conte et la leçon de morale. Adapté aux petits bouts à partir de 3 ans
le 1 septembre 2011
Passons sur le côté sexiste de la plus "mignonne" des petits souris, douée pour le ménage, la cuisine, la couture et que son père cherche à marier ! Il cherche le prétendant qui sera digne de sa fille, le plus puissant du monde, à savoir le soleil. Mais le soleil n'est pas le plus puissant puisque les nuages le cachent. Alors de personnage en personnage, on réalise que la notion de puissance est bien relative. Tout est bien qui finit bien évidemment.

Les Bons Amis
Michka