Format: Album|Modifier
Prix:5,25 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 9 juin 2017
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé ce livre que j'avais pu lire quand j'étais petite. Aujourd'hui c'est mon fils qui découvre cette jolie histoire d'amitié.
le 12 mars 2017
mon fils l'avait étudié à l'école (PS) et lui avait bien plus, comme toutes les histoires de loup / renard, mais ça reste très viellot, cad que la poule est une parfaite ménagère selon les critères des années 50 (et on en remet une couche sur la broderie et le ménage...). Bon... il y a de belles histoires avec une vision un peu plus moderne de la femme...
le 21 mars 2009
Les histoires du Père Castor sont un indéniable classique !!! Un indispensable des bibliothèques pour enfants !!
Poule rousse véhicule de belles valeurs d'amitié et de courage !!! Mes enfants de 3 ans en sont fans !!!
le 14 décembre 2011
Très belle histoire, sur la force et le courage dans lesquels on peut puiser pour sauver un(e) ami(e)...

POURQUOI 4 étoiles ?

- pour le texte, très adapté aux très jeunes (ce petit volume lui a été offert à ma dernière pour ses 2 ans), sans être simpliste, les phrases sont courtes, certains paragraphes rappellent par leur rythme les comptines des enfants
- pour les illustrations, la maison de poule rousse est représentée avec pleins de petits détails qui attirent l'attention et permet un dialogue avec l'enfant en cours de lecture. Il est arrivé qu'avec ma fille, maintenant âgée de 4 ans se soit elle qui réinvente l'histoire en partant par exemple "des trois petites carottes sur la table de poule rousse".

- ENFIN POUR L'HISTOIRE ELLE MÊME :

Poule Rousse est un "être" dotée de nombreuses qualités, elle est soigneuse, cuisine très bien, chaleureuse au "point que c'est un plaisir d'aller chez elle" comme le dit l'auteur. Sa meilleure amie est la tourterelle, qui aime venir déguster les savoureux biscuits de poule rousse...

L'occasion va lui être donnée de devenir la plus courageuse des tourterelles, elle va par la ruse déjouer le renard lui-même...et délivrer poule rousse.

Très bonne lecture !

Ma fille possède 3 autres volumes de cette collection,

les musiciens de Brême Les Musiciens de Brême sur lequel j'ai rédigé un commentaire qui j'espère vous aidera

La vache orange La Vache orange

et la bouleversante histoire de Marlaguette, surlaquelle vous trouverez des commentaires d'autres "amazoniens" très pertinents Marlaguette
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 2 septembre 2009
Mon fils de 28 mois adore cette histoire pleine de rebondissements et facile à comprendre! Les illustrations sont très jolies. C'est une très belle collection pour les petits et les grands nostalgiques!
le 9 octobre 2009
une jolie histoire d'une poule qui est attrape par le renard.grace a son ami la toueterelle, elle arrive a s'echapper...commment? a vous de lire ce petit livre...
le 25 juin 2010
L'un de mes préférés de cette collection bien écrite et bien conçue qui donne le goût de la lecture aux petits. Je l'adorais déjà petite et il n'a pas pris une ride, ni pour moi, ni pour les enfants. Les classiques de cette collection sont à recommander à tous les parents !
J'ai retrouvé avec plaisir ce joli conte, offert à ma filleule pour ses deux ans. Une édition et une histoire un peu différentes de celles que j'ai connues dans mon enfance, mais très jolies aussi. Une histoire qui met en avant l'amitié.
C'est plein de couleurs et de jolis détails qui attirent l’œil et ça plait encore plus aux filles ! Et elle est sympathique, cette petite poule rousse !
le 24 mai 2013
Je l'ai acheté par nostalgie d'une enfance dans un lieu (Afrique, années 45-50) où nous n'avions ni eau courante ni électricité et donc pas de télévision. Alors la grande distraction était de lire tout ce qui nous tombait sous la main et les albums du Père Castor nous ont bien distraits et fait rêver nous les gosses de la famille.
le 26 octobre 2013
J'adore cette histoire, petite, c'était mon livre préféré, du coup j'ai voulu le faire connaitre à mes enfants, c'est exactement le même que mon enfance! Cette petite maison dans l'arbre fait rêver, une belle histoire d'amitié et une fin heureuse, tout ce qu'il faut pour nos petits et nous!