Format: Album|Modifier

le 1 mai 2014
Jolie histoire retraçant le voyage d'une goutte d'eau dans la nature. Texte parfois un peu difficile pour des enfants de maternelle, je l'ai adapté en leur lisant cette histoire.
le 18 avril 2014
mes trois enfants l'ont lu à la sortie des albums en 1960 et je les fais lire à mes petits fils à partir de 3 ans.Ravi de retrouver cette collection du Pere Castor
le 21 janvier 2014
Très joli livre texte et illustrations me plaisent, à nos filles aussi. il est léger et s'emporte partout cette collection est vraiment pratique pour les voyages
le 10 janvier 2010
Voila une histoire très poetique pour faire découvrir le cycle de l'eau aux petits. J'avais ce livre étant enfant, je l'ai racheté pour mes enfants.
le 25 octobre 2015
Conte conforme à la structure des contes traditionnels un peu oubliés et qui ont fait le bonheur de plusieurs générations...
le 26 juin 2013
j'avais lu ce livre au cours préparatoire et j'ai été ravie de le retrouver pour l'offrir à une petite fille de ma famille
le 12 août 2015
J'aimais beaucoup cette histoire étant enfant. Ma fille de 3 ans l'aime aussi. Je suis contente d'avoir pu la retrouver.
le 28 février 2016
L'histoire de la goutte d'eau et de son voyage au cours du temps, très bien expliquée pour des enfants de 5, 6 ans.
le 29 mars 2009
A vrai dire j' ai été un peu déçue car j'ai trouvé le texte un peu vieillot ainsi que les images; mais malgré tout les enfants ont été attentifs à l'histoire (et comme il ne leur en faut pas beaucoup pour se désintéresser!); par contre ça peut être un départ pour étudier le cycle de l'eau; à nous de modifier un peu le texte!
le 1 février 2009
Livret éducatif, traitant du cycle de l'eau sous forme de conte. Les dessins sont très jolis, les couleurs ne sont pas trop agressives.