le 9 juillet 2014
Samivel fut un de nos plus grands dessinateurs, et le joueur de flûte illustré par lui est un régal : il faut lire aussi Les malheurs d'Ysengrin ou Goupil...
le 5 décembre 2014
Je suis très satisfaite de mon achat. Ce conte est à lire à des enfants d'élémentaire. Il demande d'avoir une certaine maturité pour être bien compris.
le 12 mars 2014
Cette histoire est mythique. Elle me rappelle l'enfance. L'image n'a pas changé. Comme toujours, les albums du père Castor sont bien tournés. J'ai été cependant étonné qu'il y ait tant de texte. Dans mon souvenir, il y avait plus d'images...Valeur sûre
le 27 janvier 2003
Les dessins de Samivel et la manière dont l'histoire est présentée font entrer ce livre parmi les souvenirs d'enfance incontournables. C'est une histoire tragique et un éclat de rire à la fois.
L'histoire du joueur de flute de Hamelin revue et illustrée par Samivel c'est un délice pour les yeux et un festival pour l'esprit.
le 20 mars 2016
Une histoire magnifique qui me rappelle mon enfance, un vocabulaire riche. Un classique à lire et à relire. N'hésitez pas.
le 2 novembre 2009
UN CLASSIQUE ! PLUTOT POUR LES PLUS GRANDS, LE TEXTE ETANT DENSE ET LONG; OU A LIRE EN EPISODE EN CLASSE : QUEL SUSPENCE....
LES ILLUSTRATIONS SI FINES ET SI BIEN ADAPTEES RENDENT LA LECTURE ENCORE PLUS AGREABLE.
le 8 janvier 2012
Cet album du "Père CASTOR" mis en image par SAMIVEL peut être considéré comme un futur collector.Aux CONTAMINES-Montjoie,SAMIVEL était un des plus illustres "Monchut".
le 1 octobre 2011
Une histoire que j'ai aimé lire quand j'étais petite et que je souhaitais partager avec ma fille.
Mission réussi !