undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 NEWNEEEW Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Album|Modifier

Le texte est celui de Perrault (avec quelques minimes coupures honnêtement indiquées).
Des illustrations de qualité : grandes pages en couleurs (aquarelle) et aussi de petits dessins à l'encre noire dans les pages de texte. Plaisant à regarder. Une référence pour celui qui cherche un "chat botté" bien illustré.
le 17 février 2009
Très beau livre, dessins magnifiques mais pas forcément destiné aux petits enfants : mon fils a 5 ans et y a porté que très peu d'intérêts ! Dommage ...
le 20 décembre 2010
Ouvrage magnifique réalisé par un maître en la matière bien que ce soit son premier livre de jeunesse. Illustrations superbes et toujours très subtiles en rapport à l'histoire.
le 1 janvier 2016
Autant j'apprécie de lire des histoires bien écrites, au beau langage, autant là c'est tellement biscornu et soutenu que ça en devient incompréhensible !! Les phrases font 5 lignes, sont alambiquées au possible et même moi j'ai eu parfois du mal à saisir l'ordre de la phrase...
Un exemple concret : juste la 2eme phrase de l'histoire
"Les partages furent bientôt faits; ni le notaire ni le procureur n'y furent point appelés, ils auraient eu bientôt mangé tout le patrimoine."......
A côté de ça les dessins sont magnifiques, si le vocabulaire était juste un peu simplifié le livre serait très chouette.
le 26 août 2015
Le livre est en très bon état et n'a pas été abîmé durant le voyage.
Seulement je suis un peu déçue, parce que je m'attendais à avoir un livre d'une taille différente, celle-ci n'étant pas précisée.
le 2 novembre 2011
Joli petit album tout en carton, agréable à lire et à regarder.Version classique du compte(c'est appréciable).
Assez solide pour être manipuler par les plus petits.Rapport qualité/ prix correct.
le 5 décembre 2014
Je suis satisfaite de cet achat. Je le recommande à tous les parents avant de leur montrer le film. Se faire des images mentales est tellement plus enrichissant pour les enfants.
le 6 juin 2013
Julien Delval revisite un grand classique avec brio. Un superbe travaille d'illustration. En plus cette collection de petit format poche est pratique, on peut l'emmenée partout.
le 2 février 2016
Très bon livre mais moins intéressant que les 3 petits cochons ou boucle d or. Cette histoire trop longue capte moins l attention des enfants
le 6 février 2013
ok mais les enfants ont voulu revoir une version filmée qui trahit tout à fait le texte, et du coup ils ont oublié le livre. Dommage