Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. GNOXmas Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Le Petit Bonhomme de pain d'épice
Format: Album|Modifier
Prix:5,25 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 9 juin 2013
Je recommande ce livre aux enseignants de maternelle qui souhaitent montrer aux enfants qu'il existe plusieurs versions d'une même histoire. Pour un travail de comparaison. J'avais aussi la version de la collection "petits cailloux" et un livre avec cd de chez Retz où là le petit bonhomme est vraiment méchant.
le 11 mars 2010
J'ai offert ce livres à plusieurs enfants de 20 mois pour la St Nicolas. Ils sont un peu trop jeunes pour feuilleter eux-même ce livret dont les pages et la couverture sont trop fines pour leur âge, mais l'histoire est mignonnette et les dessins aussi. A faire lire par Papa et Maman pour préparer Noël !
le 5 avril 2013
ALBUM TRES INTERESSANT
DOMMAGE QUE FLAMMARION N'EST PAS ENCORE PENSE A EDITER LA COLLECTION DU PERE CASTOR EN GRAND FORMAT CAR CES ALBUMS SONT TRES SOUVENT UTILISES EN MILIEU SCOLAIRE ET SONT DIFFICILEMENT LISIBLES COLLECTIVEMENT DU FAIT DE LEUR PETITE TAILLE
le 10 novembre 2012
la meilleure version de cette histoire à mon goût,
classique, bien illustrée, avec un texte de bonne qualité.
Dommage que la qualité du livre soit si légère (couverture souple
et pages fines) et petit format pour un usage en classe.
le 31 janvier 2013
Super produit, je recommande, correspond bien aux caractéristiques précisées sur le site.
Le produit est très satisfaisant pour moi, une très bonne qualité aussi, envoi rapide et bien soigné, le produit est bel et bien à quoi je m’attendais.
le 20 janvier 2012
J'ai utilisé cet album en classe de MS / GS et les enfants l'on beaucoup aimé ; pour eux c'est LA vraie histoire du bonhomme de pain d'épice, par rapport aux autres (pâles) versions que nous avons travaillé. Bref, c'est la référence du titre.
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 4 mai 2011
C'est un peu la même histoire que "Roule galette", mais en plus répétitif. C'est un petit bonhomme de pain d'épice qui nargue ceux qui veulent le manger. Mais un animal rusé aura raison de lui.
A choisir, je préfère "Roule galette".
le 14 novembre 2011
Classique parmi les contes de randonnée.
L'histoire peut être mise en parallèle avec celle de Roule Galette (les deux héros fuient pour ne pas se faire manger).
Dès la moyenne section.
Dommage que le format soit si petit.
le 14 avril 2012
Belles illustrations, texte court et adapté au jeune enfant, "Le petit bonhomme de pain d'épice" est un grand Classique.
Une édition peu onéreuse adaptée à toutes les bourses rend le plaisir accessible à tous.
le 21 novembre 2009
Le format de ce livre n'est vraiment pas dérangeant pour une lecture du soir. Les dessins sont bien faits et l'enfant comprend bien. Ce qui le fait rire c'est toute cette suite de personnages qui courent après ce petit bonhomme de pain d'épice qui s'est enfuit du four de "la petite vieille". Et c'est plutôt là que ce livre me dérange un peu : appeler les 2 personnages principaux "le petit vieux et la petite vieille"...Et ces mots reviennent sur toutes les pages. Je ne trouve pas le choix des mots très valorisant pour les personnes agées. Hors je pense que c'est dès cet âge que nous devons leur apprendre à respecter leurs ainés. Donc, quand je lis cette histoire à mon fils de 3ans 1/2, je modifie le texte : le vieil homme et la vieille dame... Ce qui n'enlève rien à la face comique de ce petit conte.