Format: Relié|Modifier
Prix:12,50 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 3 septembre 2008
Les illustrations sont originales et très jolies. L'histoire est amusante. Elle traite des saisons, des plantations de graines, d'animaux de la ferme, de l'entraide... c'est un conte à structure répétitive avec accumulation. Numération jusqu'à 6... Extra à la maison et à l'école ! A se procurer !
le 29 mars 2010
ce livre bien qu'avec une belle morale: on a toujours besoin d'un plus petit; n'est pas accessible pour les moins de 3/4 ans je pense
le 16 juillet 2013
Une très jolie histoire notamment pour tous les enseignants qui souhaitent étudier l'album dans leurs classes (Plutôt PS et MS).
le 26 mai 2011
Ce livre nous avait été offert à la naissance de notre fille. Elle a donc connu très tôt pour s'endormir l'histoire de ce gros navet, qui permet par sa structure répétitive simple d'introduire des notions qui ont leur importance...
Les dessins sont presque enfantins avec des traits assez épais et des contrastes de couleurs assez tranchés et la morale du petit qui permet de renverser des montagnes est bien représentée par la petite souris.

La présence de plein de détails dans les dessins autorisent de nouvelles découvertes à chaque lecture!

Le refrain de ce livre "Tire Tire Tire Navet" est d'ailleurs automatique dès que notre fille aperçoit le livre ;-)
le 4 décembre 2010
Cet album est vraiment très beau et convient aux enfants petits et grands... Les textes sont riches (les qualificatifs des animaux plaisent beaucoup...), la structure répétitive permet de faire travailler sa mémoire..., les illustrations sont magnifiques. Un classique.
le 14 février 2012
c'est un très beau livre avec une histoire racontée toute en simplicité, illustrée par de très belles images. Ma fille découvre le plaisir du livre avec le respect du livre.
le 16 janvier 2013
Un gros navet résiste à sa récolte, le jardinier demande de l'aide!L'histoire évolue rythmée par une ritournelle: du plus grand au plus petit (comme une matriochka)et il faudra bien l'entraide de tous pour vaincre cette incroyable résistance.Sous l'aspect rustique, ce comte humoristique cache des graines de logique, mathématique, philosophie...Itou pour les illustrations d'une naîveté apparente et d'une simplicité virtuose, le tout hyper efficace:l'enfant en moi adore , transmission assurée
le 12 février 2017
Excellente histoire qui nous vient de la tradition
Russe. Je travaille avec mes élèves de maternelle sur cet album que je mets en réseau Avec d autres albums du même thème Comme "quel radis dis-donc". Les élèves adorent car c est un conte dit de "randonnée" : les phases d actions se répètent et les élèves finissent par le connaître par coeur.
Un très bon album que je viens de lire à mon fils de 3 ans et demi.
À lire !
le 12 février 2010
Je l'adore, c'est le plus beau de tous mes livres. J'aime la fin quand la petite souris arrive et tire le navet et elle arrive à le déplanter avec ses petits muscles. J'aime les personnages.
le 8 mai 2013
L'ajout successif d'animaux qui sont différents et à chaque fois plus nombreux (ajout d'une unité à chaque fois), l'aspect répétitif de l'action, les illustrations et la petite morale "On a toujours besoin d'un plus petit que soi" : un mélange agréable et surprenant. Livre à posséder dans sa bibliothèque!