Format: Album|Modifier

le 18 février 2010
Les enfants comme les adultes ont la larme à l'oeil à la lecture ce livre. De jolies illustrations, une atmosphère onirique, des peines mais une fin heureuse. Parfait pour aborder l'angoisse de l'abandon ; un bel album pour découvrir l'émotion que peut procurer une lecture.
le 21 avril 2010
Mon petit fils de 4 ans a adoré Pénélope et pour ma part je trouve que c'est une bien belle histoire que celle de cette petite poule en chocolat qui veut être la "reine de Pâques".
le 4 février 2002
Les enfants de la classe (GS/CP) ont beaucoup aimé cette histoire ainsi que ses illustrations.
le 26 avril 2010
Une histoire drole qui a beaucoup amuse les enfants. Ils revaient de trouver une Penelope dans le jardin pour Paques.
le 7 mai 2011
voilà une très belle histoire de Pâques! Au delà de cette petite poule oubliée, nous pensons à tous les enfants qui n'ont pas la chance de pouvoir vivre ces instants magiques! Mais la poule oubliée a des ressources tout comme chaque enfant à qui cette histoire parlera
le 9 mai 2009
Pénélope, poule en chocolat, ne veut pas être découverte tout de suite... Mais à trop bien se cacher... L'histoire est sympa, la fin plutôt inattendue et poétique. Bien pour les enfants de maternelle et CP.
le 17 avril 2012
Très jolie histoire, j'ai été un peu surprise par les dessins (couleurs neutres mais agréables, les illustrations semblent destinées à des lecteurs plus grands) ....malgré tout ma fille de 2 ans aime l'histoire et nous a parlé de Pénélope lors de la chasse aux oeufs à Pâques. Elle relit le livre toute seule régulièrement c'est donc un bon choix de lecture !
le 3 avril 2013
une nouvelle histoire de poule pour Pâaques
Beaucoup de texte
Mais les enfants ont adoré l 'album
A conseiller en maternelle
Pénélope est une poule en chocolat. Aujourd'hui, c'est Pâques et pour être la Reine de Pâques il faut que les enfants la trouvent en dernier.
Mais à trop bien se cacher, elle pourrait ne pas être trouvée…

Points Forts :
- Un livre qui aborde Pâques d’un biais original : celui de la poule qu’on n’a pas trouvé.
- La fin est poétique, heureuse et surprenante puisque Pénélope arrivera à s’envoler et distribuera un peu partout de délicieuses surprises...
- Le thème de l’histoire et les illustrations plutôt sombres feront un lien certain avec la peur de l’abandon du jeune enfant, et on le souhaite, l’aidera à le dépasser !
le 15 juin 2015
Bof bof cette histoire de poule en chocolat oubliée ( la trame etait pourtant intéressante ) mais la suite est trop rocambolesque et mes enfants ( 7ans) n'ont guère été conquis.mais bon...illustrations sympas, may de livre sur paques et mérite donc quand même qu'on s'y intéresse.je conseille d'ailleurs le premier oeuf de paques .