le 4 janvier 2014
Histoire avec de magnifiques dessins, texte un peu long parfois, histoire avec une morale sur l amitié et le mensonge.
le 16 décembre 2014
Depuis le temps que je cherchais un livre sur le mensonge pour expliquer à ma fille de 4ans ce qu'est mentir
Si vous trouvez que mon commentaire n'est pas utile, osez au moins m'expliquer pourquoi en répondant à ce commentaire.
Je vous expliquerai mieux mon avis, Sachez également que tout abus sera signalé . Merci
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Yéché et Kunga sont 2 voisins et amis très proches.
Un jour Yéché est obligé de partir en voyage et confie à son ami une jarre pleine de pièces d'or que ce dernier subtilise et fait croire à son ami que l'or par un étrange phénomène s'est transformé en sable.
Yéché n'est pas dupe , mais ne dit rien .
Et quand Kunga doit lui aussi partir Yéché lui prépare à son tour un aussi gros mensonge......
Celui qui souhaitait duper son ami va se voir bientôt pris à son propre jeu
Les illustrations sont jolies
Un bien joli conte à raconter à nos chères têtes blondes qui auraient tendance à être un peu menteurs
J' ai adoré, les enfants aussi et je recommande +++++
le 25 septembre 2014
une histoire longue mais simple a comprendre pour les enfants (le mien 4 ans) avec une morale simple. . .
le 25 janvier 2016
La morale est discrète , mais le livre prend tout son sens et il est à conseiller à tous les parents.
le 8 août 2010
Une amitié, un vol, un mensonge... Ce qui aurait pu se finir dans une horrible dispute, prend le chemin d'une leçon bien menée.
Un mensonge en valant bien un autre, l'amitié reprend son droit et pose les priorités.
le 24 juin 2016
Belle histoire, qui donne des points de repère aux enfants. Un homme doit s'absenter et confie ses économies à son voisin. Ce dernier prétend que l'or s'est changé en sable. L'homme ne dit rien et quand le voisin lui confie ses enfants, il lui fait croire qu'ils se sont changés en singe. Tout fini bien : le malhonnête comprend sa faute et les deux hommes font la paix.
Mon fils de trois ans et demi adore.
le 6 juin 2010
Ou comment donner une leçon de savoir vivre à son voisin, tout en restant poli et correct...
A lire et relire...
le 17 août 2010
Les petites histoires séléctionnées par les éditions du père castor sont toujours dignes d'intérêt. Ce sont de belles histoires à message avec de jolies illustrations. Celle ci en l'occurence se centre sur l'importance de dire la vérité, elle touchera petits et grands.
le 24 mars 2010
J'ai acheté plusieurs livres de la collection du Père Castor.
Les illustrations sont très belles, et les enfants adorent.
Toujours une petite morale à chaque histoire ....
Selon les histoires, les enfants sont plus ou moins interessés.