le 22 juillet 2010
Mon fils de 6 ans étant régulièrement tenté par le mensonge, je voulais trouver un livre sur le sujet. Je le voulais simple, drôle et imaginaire. Et bien j'ai trouvé exactement ce que je cherchai ! Ce conte est attendrissant et donne matière à réflexion. Toute la famille a adoré, les parents comme les enfants (4 et 6 ans).
le 27 septembre 2010
Belle histoire symbolique d'origine asiatique mais trop compliquée ( et longue) à comprendre avant 4-5 ans.
le 19 novembre 2012
Mon enfant l'adore! Et il comprend tout à fait le sens de l'histoire. Le mensonge! Eh non, ce n'est pas bien et on aimerait pas que ça nous arrive à nous! Jolie dessins et vraiment joliment écrit. L'histoire nous amène vraiment dans un autre monde, lointaine et imaginaire mais si réel!
Voilà une histoire que j'aime raconter à mes enfants. En effet, de temps en temps, une petite lecture qui amène une réflexion, en plus du côté agréable de la lecture, ça fait du bien.
Mes enfants aiment cette petite morale de "Ne fais pas aux autres ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse" et se la rappellent parfois dans la vie de tous les jours.
A conseiller dès 4 ans, je dirais :)
Je viens de le lire par web cam à ma petite-fille de 3 ans qui est en Chine
elle s'est endormie avant la fin, décalage horaire oblige..
Je me suis rappelé l'avoir déjà acheté dans un format plus petit.
J'ai bien apprécié l'attitude de Yaché
Confier de l'argent c'est toujours risqué
de l'argent qui se transforme en sable ...!
Yaché n'en a pas cru un mot mais n'a rien dit.
Il a joué un drôle de tour à son voisin Kunga
des enfants qui se transforment en singes.
Celui-ci n'a pas compris tout de suite la leçon
Les images sont simples, colorées
comme tous les père Castor c'est à lire aux enfants.
C'est un très joli conte tibétain"collection du monde entier"
pour des enfants de 4-7 ans
le 3 juillet 2015
Ce livre est vraiment super, mon fils, un peu menteur sur les bords, a vite compris que l'on pouvait se faire avoir à ce petit jeu là...un conte intelligent, plein d'humour et une belle histoire à lire et relire!
le 14 octobre 2011
j'adore cette histoire pour les petits car le mensonge ils connaissent bien et là c'est avec beaucoup d'humour et sans moralisation qu'il est abordé -
le 10 juin 2015
jolie histoire bien tournée pour expliquer au enfants les conséquences d'un mensonge et la peine que cela cause à l'entourage.
le 7 décembre 2013
Très bon livre avec une bonne morale, belles images, je recommande pour les enfants à partir de 5-6 ans pour la compréhension
le 7 novembre 2015
Un livre pour apprendre pourquoi il ne faut pas mentir! Lecture à un petit bout de 4ans... Ben oui ça a changé notre vie après lol. Je le recommande vivement