undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Cliquez ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Album|Modifier

le 19 novembre 2009
Concernant le format il fait 18/21 cm, comme tous ceux de la collection Père Castor et n'est pas plus fragile que les autres.L'histoire se passe en Chine où la sécheresse règne. Les animaux meurent de soif et la grenouille décide d'aller se plaindre à l'empereur du ciel et à son génie de la pluie : le dragon Mua. Elle part et rencontre des animaux qui vont l'accompagner : le crabe, l'ours, le tigre, le renard et l'abeille. Face au méchant dragon la grenouille envoie un à un ses amis. L'empereur arrive alors et réprimande son fainéant Mua, et explique à la grenouille qu'à l'avenir, si il ne pleut pas assez elle doit coasser très fort et Mua l'entendra et fera pleuvoir. Belles illustrations mais l'histoire est un peu compliquée et trop longue pour des PS. A réserver pour les GS.
le 23 mai 2009
Je l'ai "travaillé" avec une classe de PS/MS en mai, l'histoire leur a beaucoup plu. Possibilité d'exploitation riches et variées.
Seul bémol, mais logique compte tenu du prix, il est petit et fragile, couverture souple...
le 16 avril 2014
Cette collection est vraiment très chouette. Elle nous permet de découvrir des contes classique de toute origine à petit prix. C'est vrai, le livre est un peu petit mais à ce prix-là franchement, je m'en moque. Revenons à notre grenouille :) L'histoire se passe en Chine, il y a trèès longtemps. C'est la sécheresse et tous les animaux en souffrent. Ils se rassemblent et la grenouille propose d'aller voir l'Empereur du Ciel afin de lui faire part de leurs difficultés. Arrivés aux portes du palais, on leur apprend que l'Empereur est absent mais que le dragon de l'eau est là. Sauf que c'est à cause de ce fameux dragon paresseux que la sécheresse c'est installée. Il va donc tout mettre en œoeuvre pour éliminer la grenouille et ses amis. Mais, comme on le sait fort bien, les gentils sont toujours plus intelligents et ils viennent à bout de toutes les tentatives du dragon. L'Empereur revient enfin, punit le dragon et dis à la grenouille que si jamais il ne pleut pas assez elle devra croasser à tut tête pour en avertir l'empereur. Une histoire qui finit bien mais, comme souvent dans les contes anciens, elle est un peu "dur" et peut peut-être effrayer les plus jeunes.
le 20 juillet 2009
je n'avait pas fait atte,tion au format du livre, il est trop petit pour que je le lise à mes piou piou car je suis assistante maternelle domage car l'histoire elle est géniale
le 26 mai 2014
Je vais faire ce livre en lecture offerte à mes GS-CP sur le thème des contes du pourquoi ou contes étiologiques. Moi je le trouve plutôt simple et abordable pour eux.
le 2 avril 2015
Très bon livre! Très belle histoire tout à fait possible pour des petits.
Je l'ai reçu rapidement et dans un bon état! Très satisfaite de cet achat!
le 30 mars 2014
Très jolie histoire mais convient davantage à des GS si vous voulez respecter scrupuleusement le texte. Mes MS ont tout de même adoré ce conte.
le 12 avril 2014
Joli livre et conte très agréable à lire. Je l'ai choisi pour travailler sur le thème de l'eau avec mes élèves de GS.Je recommande.
le 28 février 2016
Histoire très belle pour des enfants de 5, 6 ans . Format un peu petit et couverture souple . .
le 18 avril 2012
ce livre est destiné à ma petite fille, et c'est elle qui l'apprécie. Je me contente de lui faire plaisir en lui donnant l'envie de lire