Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 10 mars 2012
Les contes chinois sont empreints d'une douce poésie. Celui-ci ne faillit pas à la règle. Dans une atmosphère de rêve, la nature est magnifiée et la créativité, fortement sollicitée. Une belle leçon de peinture, mais aussi une belle leçon de morale dans ce conte magique. On entre, plein de curiosité, dans l'histoire de Wang Li, on en ressort charmé et admiratif de ce petit garçon malmené qui parvient à conjurer le sort. Ses chagrins et ses joies trouvent un écho dans notre coeur.
Le récit est joliment écrit, d'une plume tendre, il est merveilleusement illustré avec un pinceau magique, bien entendu.
Il reste au conteur à adopter une voix douce et persuasive pour répercuter l'enchantement du livre dans l'âme des petits lecteurs. Ça tient de l'alchimie.
12 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 31 janvier 2012
Un livre souple, format moyen, à prix tout doux.
Une collection qui nous emmène à la découverte de contes traditionnels d'autres cultures et de différents styles picturaux( par exemple :Les trois grains de rizou Le grand-père qui faisait fleurir les arbres...).
Le jeune héros de cette histoire est très attachant. Pauvre, mais décidé à apprendre à dessiner, il nous enseigne la persévérance, la générosité et la droiture. Le tout avec poésie et magie.
un récit intelligent au texte agréable.
Un ouvrage qui s'emporte partout, un cadeau idéal pour les petits budgets.
12 personnes ont trouvé cela utile
le 17 août 2017
L'histoire est jolie. Elle est un peu difficile cependant pour des élèves de GS, je me suis contentée de leur lire en lecture plaisir uniquement. Elle plaira à des enfants un peu plus grand.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 12 avril 2011
Une jolie histoire sur l'orient, un jeune enfant reve de pouvoir peindre, faute d'argent il ne peut s'offrir un pinceau, alors il dessine avec son imagination, jusqu'au jour ou on lui offre un pinceau magique...
Une jolie morale à la fin sur l'ambition et la convoitise, l'histoire est tres belle et les illustrations magnifiques.
Une bonne idée cadeau.
17 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 10 février 2018
Ce joli conte asiatique est très joliment illustré.
J'aime beaucoup la poésie de l'histoire qui a beaucoup plu à mes élèves de ce2. Le texte est très accessible sans pour autant être trop facile.
Je recommande.
le 26 mai 2015
Comment avec persévérance et entrainement on arrive à son but. Des enfants de maternelle comprennent très bien cette histoire et celle-ci peut aussi servir plus tard avec des plus grand pour leur rappeler le gout de l'effort et de la persévérance.
le 25 juillet 2015
Un livre à recommander. Une belle histoire invitant à la découverte d'un autre pays et nous donnant une belle leçon de vie. Ma fille a adoré.
le 20 décembre 2016
Offert a ma nièce, cette histoire est réellement jolie, avec du sens, une jolie morale. Je recommande ce livre à tous les petits amateurs de jolies histoires.
le 6 juin 2012
simple et attrayante pour les petits comme pour les grands .
je l'ai acheté pour mon petit fils et ma belle fille chinoise a trouvé ce livre très bien pour un petit français-chinois.
5 personnes ont trouvé cela utile
le 13 février 2016
Je trouve l'histoire intéressante, mais je n'aime pas du tout le style des illustrations : traits épais, couleurs sombres. J'aurais préféré un trait de pinceau plus léger et des couleurs plus gaies pour ce livre d'enfant.