le 24 mai 2012
Une histoire pétillante et drole, relativement élaborée mais restant très abordable pour les petits.
Mon fils 2ans 1/2 a bien ri lorsque j'ai raconté l'histoire dès la première fois.
Les rebondissements de l'histoire sont simples à comprendre et assez burlesques.
Les erreurs manifestes des animaux au sujet du chaton déclenchent de francs éclats de rire.

Je suis très contente de cet achat.
le 27 juin 2013
Le chaton n'écoute pas ce que sa maman lui a dit et s'égare dans la forêt. Les autres animaux veulent l'aider mais n'ayant jamais vu de chat, ils n'arrivent pas à savoir de quel animal il s'agit : un lapin, un écureuil, un blaireau, un hérisson ? Les idées successives sont amusantes mais l'histoire est surtout très bien écrite car sous ces passages amusants, l'enfant comprend très bien ce qui arrive au chaton et ça lui donne l'occasion de réfléchir en douceur. On avait ressorti ce livre juste après que notre fille de 3 ans se soit perdue dans un grand magasin et ça avait été aussi une très bonne façon de reparler de l'événement.
le 25 octobre 2013
Je ne suis jamais déçue par les albums du père castor et cette histoire me plaît particulièrement. Le petit chaton, contre les conseils de sa mère, quitte la ferme et s'aventure dans la forêt. Il y rencontre différents animaux qui s'interrogent sur cet étrange bête qu'ils n'avaient jamais vu avant. Ni lapins, ni taupes, ni écureuils, ni hérissons ne lui ressemblent tout à fait et pourtant ils ont toujours un point commun. C'est un récit joliment rythmé qui évoque la découverte des différences et des ressemblances. Parfait pour les enfants de 2 à 6 ans.
le 16 août 2011
Simple, coloré, rigolo ... l'histoire ne fait pas peur et présente une bonne morale ! parfait pour les enfants qui disent souvent "NON" et essayent de contrer les interdits . (enfants à partir de 2 et demi - 3 ans)
le 29 janvier 2012
Mes enfants ont adorés.C'est une histoire courte
l'idéale pour avoir toute leur attention qui
a l'age de 3 ans ne dure pas longtemps.
le 26 décembre 2012
très mignon et très amusante histoire.
Mon fils de 3 ans, à qui j'ai lu l'histoire pour la première fois était écroulé de rire!!!!
Les animaux qui font les "bêtes" et disent n'importe quoi ont bien fait rire mon ptit garçon et moi par la même occasion.
Un petit chat qui décide de désobéir à sa maman se retrouve perdu dans la forêt, biensur l'histoire se fini bien grace à la pie intelligente et ramène le petit chat à sa maman. Le petit chat promet de rester bien sage (enfn presque).
le 18 novembre 2013
Histoire amusante qui joue avec des déductions rigolotes. Fin rassurante car le châton retrouve son chez-lui à la fin de l'histoire (c'est rarement le cas dans la vraie vie !)
le 28 août 2011
c'est la petite histoire d'un chaton qui s'aventure hors du cocon familial pour voir le monde mais il s'y perd un peu . moralité : il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres . les petits bouts aimeront ce livre
le 11 janvier 2013
percutant et poétique pour aider un jeune enfant 2-3 ans à comprendre pourquoi on lui demande de respecter une consigne d'obéissance
le chaton part à l'aventure et les animaux de la forêt l'aident à retrouver sa ferme
pas de grands dangers ni de monstres rencontrés
le 16 novembre 2013
Livre acheté pour ma nièce de,6 ans, qui est un peu comme le petit chat et fait beaucoup de bêtises....
L'histoire est très bien et les illustrations très parlantes
Je recommande