Format: Broché|Modifier

le 29 mars 2006
Un conte de Noël, sans Père Noël ni cadeaux, avec juste tout ce qu'il faut dedans : de l'émotion, un soupçon de peur, beaucoup de tendresse et des valeurs inhérentes à cette fête telles que l'amitié, la tolérance, le partage. C'est beau.
Je l'ai offert à trois de mes petits enfants pour la St-Nicolas 2009, je l'offrirai encore aux suivants. Une belle histoire de Noël comme je sens Noël comme nous le vivions avec mes enfants: un partage d'émotion, de joie, de chaleur sans cadeaux, argent, repas copieux.Un jour où l'on se réunit, ou la joie abonde, où il se passe des choses qui n'arrivent que ce jour là. Une très jolie nuit mais cela fait déjà 8 mois que je l'ai lue...pour la St-Nicolas...un peu avant Noël.
Je viens de le racheter et de relire cette belle histoire, tant de solidarité dans cette histoire. Et puis Noël, un vagabond qui pleure de joie, il goûte à la joie de Noël, c'est beau, c'est tout simplement Noël offrir au moins un sourire, un moment de joie à ceux qui en ont si peu. Nos petits sentent ces émotions, ces élans d'amour. Eux aussi sont contents d'offrir de la joie pas seulement de recevoir.Une belle nuit que cette nuit de Noël.
le 18 novembre 2009
C'est un Vrai conte de Noël: dans la lignée des contes "leçon de vie" pour ce qui est du conte et dans la lignée du vrai sens de Noël - pour ceux qui en ignorent ou en occultent l'origine.
Par les temps qui courent, le sens de l'autre , de l'accueil, de l'amitié bref de la solidarité est mise en valeur avec finesse, justesse et passant par les animaux comme dans les fables anciennes.
En dehors de toute cette Philosophie, c'est un très joli conte de Noël, un plaisir pour les yeux et surtout pour le "coeur".
Bientôt Noël, que "toutes nos portes" et nos coeurs soient ouvertes et au couleurs de la "nuit de Noël" .. c'est mon voeux pour nous tous ! M.H.
le 3 décembre 2011
Ce conte est une façon très tendre d'aborder noel avec les enfants. Loin du Noel commercial, il parle simplement d'animaux, et du plus beau cadeau du monde, l'amour.En voila un beau cadeau pour noel, loin du materialisme quotidien d aujourd'hui. Il fait bon lire un conte comme celui-ci, à l heure ou tous les enfants pensent déjà à Noêl avant que novembre ne commence!(derniere chose: j'avais un peu peur,en voyant le titre, qu'il s'agissent de références religieuses dans l'histoire, mais ce n'est pas du tout le cas)
le 16 décembre 2010
magnifique histoire qui rejoint notre actualité et qui transmet un message tourné vers les autres pour Noêl : ce nest pas du luxe !
le 28 février 2009
Ce livre est très bien pour expliquer la solidarité qu'il faut avoir envers son prochain.
Mon fils de 4 ans a compris le message dès la première lecture.
A relire un peu plus grand et régulièrement.
le 27 décembre 2009
Très belle histoire, idéale pour être racontée à des enfants de maternelle (ou plus âgés).
le 3 février 2012
Un livre que je recommande car il montre autre chose que la folie d'une société de consommation ou de "l'enfant roi" au moment de Noël. Nos petits chérubins comprendront à travers ce livre une approche différente sur la générosité en cette fête de Noël. Une belle histoire à lire et à relire.
le 15 février 2012
C'est une histoire qui commence tristement mais qui se révèle drole et touchante au fur et à mesure des pages. Idéale à l'approche de Noel. Je ne sais pas si ce livre existe en couverture cartonnée mais c'est mieux avec de jeunes enfants.
A découvrir sans hésiter.
le 15 mars 2012
Petit livre joliment illustré donnant envie de connaitre l'histoire. Très bien pour les enfants en cours d'apprentissage de la lecture