Cette petite histoire n’a pas d’âge, elle a bercé mon enfance et m’a envoûté à jamais.
“Ham!!! le renard l’avait mangé!” criait ma fille de deux ans, au petit déjeuner, en nous voyant croquer nos tartines. Les enfants sont captivés par cette petite fable et ses illustrations uniques.
Grâce au principe de répétition utilisé dans l’histoire ils peuvent rapidement vous la raconter eux-mêmes, avec la même intonation (alors mettez-y du coeur), et là quel bonheur!
Surtout n’oubliez pas de chanter la chanson de la galette c’est sacré!
Je vous recommande ce petit livre extra vendu à prix génial; encore bravo aux éditions Père Castor Flammarion qui continuent la diffusion de ce petit bijou de la littérature enfantine.
22 commentaires| 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 mars 2017
Un classique en crèche! Je l'ai souvent utilisé dans mon cadre professionnel avec des petits. Aujourd'hui je l'utilise avec mon fils. Les illustrations sont un peu vieillottes mais ça ne dérange que moi. La petite comptine est sympa et donne du rythme. Je recommande dès 18 mois
le 8 avril 2017
Roule galette, un classique je me devais de le lire à mon fils
il a bien aimé, il aime bien les histoires dans lesquelles il y a des répétitions, et dans celui ci il y en a a chaque rencontre de la galette avec un animal
cependant je ne suis pas fan des dessins
le 21 mars 2017
quel plaisir de redécouvrir avec mon fils les histoires de mon enfance.Il adore les livres de cette collection et demande à ce que je les lui lise plusieurs fois de suite...
le 13 juin 2017
Très bon classique du père castor souvent lu en maternelles en début d'année au moment de la galette. Je recommande cette lecture.
le 20 juin 2017
Livre qu'il avait emprunté à l'école et qui lui avais beaucoup plu donc pas de surprise son engouement pour l'histoire racontée avec bon ton ;-)
le 26 novembre 2015
simple et bien illustré, ce petit livre suit l'enfant partout ..l’histoire est intéressante et les petits heureux.même lorsqu'ils savent lire.
le 24 juillet 2017
Conforme à l'histoire originel qui a bercé mon enfance et celle de ma soeur.
Un cadeaux qui a beaucoup plu.

La version audio est parfaite, la voie est comme dans mes souvenirs d'enfants.
le 5 juillet 2017
ma fille adore cette histoire
l'alliance image et du chant c'est parfait pour elle
l'histoire est un peut triste mais à 2 ans elle ne comprend pas encore
produit bien emballé et broché
le 21 mai 2017
elle l'a découvert à l'école , nous le racontait sans cesse je l'ai donc commandé en petit format! A ce prix là c'est nickel!