le 19 mars 2006
Voici un livre que j'ai adoré lorsque j'avais une dizaine d'années (j'ai maintenant 34 ans).
Je me suis plongée avec délectation dans les mésaventures pittoresques de ce drôle d'animal et de ce petit village de Lourmarin. Ce récit correspond tout à fait à l'imaginaire que l'on développe à cet âge: que de bêtises et d'idées saugrenues le mistouflon fait-il pour nous, pour notre plus grand plaisir?
Ce livre m'a tant marquée que bien des années plus tard, en vacances dans la région, je me suis demandée si je n'aurais pas la chance de traverser les lieux décrits dans l'histoire, ou, qui sait, croiser ce fameux mistouflon...
Je l'ai lu un nombre incalculable de fois et j'espère bien le faire découvrir à mes enfants lorsqu'ils seront en âge de le lire!
le 17 novembre 2011
L'année du MistouflonMoi j'ai adoré ce livre en tant qu'enseignante et ai fait partager cette lecture à mes élèves de CE1. Nous avons aussi suivi le chemin du mistouflon et avons visité Lourmarin, un vrai régal !!! Aujourd'hui je suis grand-mère et ai gardé la statuette du mistouflon qui plait beaucoup à ma petite fille de 4ans à qui je vais raconter cette histoire !!! Que du bonheur !