le 25 juillet 2003
Ce livre est une bonne méthode d'apprentissage du yoga pour les débutants mais aussi un bon moyen de retourner aux souces pour les pratiquants désirant, se corriger et améliorer leur pratique.
Seul bémol, ce livre ne détaille pas assez les premiers rudiments du pranayama.
Cependant, ce livre demeure la bible du yoga.
11 commentaire| 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 mai 2012
Bonjour,

Comme pour tous les ouvrages de Mr Lysebeth, celui-ci est très bien fait.

Même si certains commentaires trouvent que ce livre ne fait pas assez état du pranayama et des autres aspects du Yoga, il faut dire que l'auteur préfère bien cerner un sujet plutôt que de s'éparpiller dans plusieurs.

C'est pourquoi il a écrit plusieurs livres d'ailleurs, dont l'un (assez complet) sur le Pranayama. Il a également écrit "je perfectionne mon yoga" où il aborde le Raja-yoga pour ceux qui veulent aller plus loin dans leur yoga.

Pour ce qui est de ce livre-ci, il conviendra parfaitement à ceux qui veulent faire du Yoga à domicile avec un nombre de séances différentes suivant les objectifs que l'on peut avoir.

Stéphane
Auteur de JE T'AIME D'UN AMOUR INFINI ( Rencontre avec votre Soi, le Dieu intérieur )
le 6 septembre 2009
Ce livre est essentiel à tous ceux qui s'intéressent au sujet, des débutants aux plus avertis; Parfait
le 28 février 2009
ENCORE UN "VAN LYSEBETH" INCONTOURNABLE. LIVRE ACCESSIBLE A TOUS ; TRES BIEN PRESENTE. A AVOIR ABSOLUMENT DANS SA BIBLIOTHEQUE
le 8 février 2016
Il s'agit bien de ma "séance de yoga " mais ce n'est pas la même édition. Bien que le contenu soit le même, j'ai été surprise désagréablement. Cependant, j'accepte cet envoi car habitant à la Réunion, je trouve difficile de faire un retour avec les délais que ça implique.
le 7 janvier 2013
Ce livre parait très intéressant pour pratiquer le yoga sans professeur. Cependant; à mon avis il est un peu cher.
M. Van Lysebeth a été l'un des premiers à faire découvrir le Yoga en France.

La définition des postures est pas mal, les explications sur le pranayama bien pauvre et le reste.

Notre monde qui aime l'image n'a retenu qu'une seule "étape" du yoga, celle des postures.

Hors il existe 8 étapes (8 membres ou activités) dans le yoga. Les postures ne sont que la 3ème étape. Bien entendu c'est la seule qui soit observable et donc observée dans notre monde.

Triste aussi de voir que le yoga est devenu une simple démarche vers le mieux être, la santé.

Même si cela est important, le but du Yoga n'est pas là et malheureusement M. Van Lysebeth donne énormément d'importance à ce simple fait de parcourt.
le 30 octobre 2009
Livre qui mériterait par son apparence d'être remanié, terriblement vieillot et donc peu envie de le lire.....
Dommage le contenu est intéressant cependant et vous me direz toujours le même 50 ans après.
Les photos nous ramènent à une époque ancienne.
Non si j'avais pu le compulser avant je ne l'aurais pas acheté.
Dommage pour les auteurs, il faut savoir rajeunir.