undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Rentrée scolaire Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Relié|Modifier

le 5 novembre 2007
Les modèles de ce livre sont classiques, simples à réaliser et très joliment présentés avec de superbes photos. Toujours dans l'esprit Citronille... Par contre, mieux vaut être prévenus : ça taille très grand !
C'est un livre magnifique, bien présenté, qui donne envie de faire des cadeaux, de coudre de jolies choses simples, bien expliquées, bien photographiées. Vive oh oui, le monde de l'enfance!
Mes préférées (mais j'aime tout) le tablier croisé au dos, les chapeaux,les chaussons variés : de l'espadrille au babies en pasant même par de mini-sabots de feutrine et des ballerines adorables, le boutis en forme de petit beurre, le vichy, le liberty, ..........Et toc, 5 étoiles bien méritées!!
le 26 janvier 2008
Un bon condensé de l'esprit Citronille,
Une série d'intemporels à porter de tous,
Quelques modèles indispensables: bloomer, begin, blouse, bavoir...
A faire pour soi ou à offrir.
Si vous avez une naissance chez vous ou autour de vous, alors n'hésitez pas, ce livre est vite rentabilisé! Les patrons sont à taille réelle, les photos font envie, les enfants sont à croquer...
Mais rappelez vous: Astrid le Provost voit grand!!! Entre 2 tailles, choisissez la plus petite.
On attend avec impatience le tome suivant. Pour les enfants cette fois.
Bonne couture!
le 7 décembre 2009
Belles photos, beaux vêtements mais j'ai fais plusieurs modèles et ils ne sont pas toujours bien coupés. Il vaut mieux être une couturière confirmée pour adapter les patrons à son bébé...
le 20 octobre 2010
Bon achat, mais les tailles ne correspondent pas, c'est beaucoup trop grand (le 1 an taille 2 ans) et j'aurai aimé des repères de couture sur les patrons pour l'assemblage des pièces.
le 31 mars 2007
ce livre est une pure merveille, à recommander à toutes les mamans et mamies. Les explications sont simples et claires, les patrons également.

A recommander +++++
le 21 septembre 2010
Je suis très déçue par cet ouvrage où je pensais trouver une bien plus grande diversité de modèles à réaliser. J'ai lu beaucoup de commentaires prometteurs sur des blogs, et ça ne correspond finalement pas à ce que je trouve au cours des pages.
OK, les photos sont belles.
OK, les tissus utilisés sont sympas.
Mais ce n'est pas pour ça que je l'ai acheté.
La grande majorité des modèles sont pour l'hiver, et correspondent à un bébé de 0 à 1 an. Quant aux modèles dessinés sur la couverture, je vois que je ne suis pas la seule à m'être faite avoir : on les cherche toujours dans l'ouvrage. J'ai décidé d'acheter cet ouvrage pour faire un manteau long à ma fille qui porte du 2 ans... Eh bien c'est loupé.
Je suis certaine que je vais revendre cet ouvrage sans même l'avoir utilisé.
le 28 juin 2009
J'attendais ce livre avec impatience car on m'en avait beaucoup parlé et que je suis passionnée de couture. Mais décéption à l'arrivée, moi qui ai un garçon, je n'ai pu lui faire que peu de choses car peu de choix. Donc je suis déçu d'avoir mis autant dans un livre exclusivement pour les filles (que je n'ai pas).
Attention toutefois, les modèles sont trés beaux !
le 6 septembre 2015
Tres déçue, j'ai acheté en premier les intemporels pour enfants car mes enfants ont 18mois et 3 ans (ils mettent cette taille). Mais j'ai décidé d'acheter celui pour bebes pour découvrir que les modèles ne sont pas dans toutes les tailles, que les modèles pour enfants plus âgés sont identiques à celui des intemporels enfants. Les modèles les plus beaux ne sont pas dans les tailles qu'on veut. Bref, je veux le retourner mais vu que je l'ai ouvert, je ne peux pas. 25€ de gachés... J'aurais preferré acheté 3 patrons qui me plaisent au lieu d'acheter se livre... La gérante du magasin de tissus ou je vais m'a dis qu'il y a des fautes dans les patrons et que même après 4 édition du livre, elles n'ont toujours pas été corrigé... Une grande déception!
le 17 septembre 2012
J'utilise beaucoup ce livre, et je le conseille.
Après vérification, la moitié des modèles conviennent pour un garçon (pantalon, tuniques, chaussons), il faut juste choisir un tissu à votre goût.

Cependant, avant de coudre, et même avant de choisir le patron, allez faire un tour sur le blog des Fan de Citronille qui vous permettra de vérifier, pour le modèle choisi, quelle taille utiliser.
Par exemple, le pantalon à taille élastiquée en taille 6 mois correspond à une taille 2 ans du commerce. Une fois qu'on le sait, tout se passe très bien.