Format: Broché|Modifier

le 3 août 2013
Bonne référence qu'on m'avait recommandée, et comme je constate les effets pervers d'un enseignement bidouillé depuis des décennies sur mes enfants qui sont au collège, je compte accompagner le petit dès le CP avec cette méthode.
Bien que je n'ai pas la notice destinée aux enseignants pour l'exploiter convenablement, les repères sont clairs...
Y adjoindre le carnet d'exercice N°1.
le 29 janvier 2015
Ce livre fait toujours des merveilles depuis 40 ans je pense. J'ai appris a lire selon cette method et aujourd'hui elle a fait encore ses preuves avec ma petite qui est legerement dyslexique. Je suis ravie!
le 9 septembre 2004
Avec la méthode BOSCHER et Rémi et Colette, Daniel et Valérie font partie des meilleures méthodes d'apprentissage de lecture. Elles sont inégalables. Grâce à elle, mes enfants apprendront à lire et sauront lire. Bien que très ancienne, je la conseille à tous les enseignants qui attachent beaucoup d'importance au "savoir vraiment lire".
le 31 mai 2007
des millions d'adultes ont appris a lire avec "Daniel et Valérie"... une méthode qui a fait ses preuves.. mais je ne l'ai pas acheté pour apprendre à lire à mes deux jeunes enfants... pour celà, je laisse la maitresse libre de son choix de méthode.. qu'il n'est peu etre pas bon de désorganiser par une autre "méthode" à la maison... non, je l'ai acheté POUR MOI ! ! ! souvenirs, souvenirs...Daniel, Valérie, et Bobi !!!
le 11 décembre 2014
Je suis très satisfaite de ce livre de lecture. Mon fils a évolué très vite dans l'apprentissage à la lecture , de plus qu'il
aime beaucoup l'histoire de Daniel et Valérie. Aujourd'hui il lit couramment et sans difficulté à déchiffrer les mots.
le 20 février 2016
J'ai appris à lire avec ce livre il y a 30 ans et j'ai acheté ce livret pour ma fille qui est ravie de découvrir cet ouvrage.
La méthode syllabique est simple à comprendre pour les enfants.
Quel bonheur de partager ces moments !
le 22 août 2014
Maman de 2 garçons, le sujet est un peu démodé mais toujours efficace comme dans mon enfance. Progressif dans l'apprentissage des syllabes. Complète bien ce qui est fait en classe, s'aborde comme des activités. Je recommande.
le 10 février 2014
Le livre avec lequel toute une génération à appris à lire, pour de vrai et qu'il serait bon de revoir sur les pupitres d'écoliers... Si ce message arrive jusqu'à l'Education nationale, c'est bien.
le 21 septembre 2014
Mes enfants ont appris à lire avec ces petits livres. Mes petits-enfants qui vivent à
l'étranger, vont apprendre à leur tour à lire le français avec cette méthode très
efficace.
le 12 septembre 2013
Cette édition est très facile pour l'apprentissage de la lecture, avec une collection complète avec l'évolution de la lecture. Les enfants accrochent beaucoup.