Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 24 juin 2017
Collection bien adaptée aux enfants de 4 à 6 ans, belles illustrations. Bien sûr, l'histoire est parfois un peu trop simplifiée, mais pas dénaturée, et suffisamment courte pour l'âge visé. Bon rapport qualité prix
le 13 mars 2006
Il y avait bien longtemps qu'il m'avait été donné l'occasion de lire une aussi belle édition de "La belle et la bête"!Tout a été mis en oeuvre pour en faire un livre de collection.Présenté sur un support de papiers artisanaux,les dessins d'Anne Romby sont tout simplement magnifiques de couleurs et de luminosité nous rappelant presque les milles et une nuits...On saura apprécier que pour sublimer cet ouvrage,il nous est proposé en texte intégral.Il mérite sa place dans la bibliothèque des adeptes de ce superbe conte.
Lorsque j’étais petite (ça fait longtemps) on apprenait ces histoires à l’école et toutes les personnes de mon âge s’en souviennent encore. Actuellement ce n’est plus le cas et je trouve que cela manque à la culture de nos petits enfants.
Avec ces mini contes, je joint l’utile à l’agréable.
Tout d’abord, je fais plaisir à ma petite fille de 7 ans qui adore ces histoires et les lit maintenant seule. Ensuite on en discute, je lui donne parfois quelques explications et on essaye ensemble de transposer ces morales à la vie actuelle. Elle aime tellement que lorsqu’elle vient à la maison, après le traditionnel « Bonjour » j’ai droit à la question « Mamy, tu as des nouveaux livres ? » et ça lui a donné le goût de la lecture. Je suis ravie.
Ensuite, le prix est tellement rikiki que je n’hésite pas à en ajouter à mes commandes pour arriver à 25 € et bénéficier ainsi de la livraison gratuite. Ces livres ne me coutent donc rien du tout.
le 18 mars 2006
Pour un travail scolaire,ce livre est enrichi de la chronologie de l'auteur,de la présentation de l'histoire,de 4 petits contes populaires très peu connus,d'un dossier lecture et d'un dossier jeu.Que de réflexions à venir autour de ce joli conte agrémenté de gravure du 19ème siècle...
version originale. Le texte est accompagné d'illustrations merveilleuses réalisées par Anne Romby.Un texte universel, qui parle du sacrifice de la plus jeune, la plus belle, la plus douce des filles pour sauver la communauté familiale. La Belle est donc livrée en pâture à une affreuse Bête terrée dans son grand château au fond des bois. Les jours passent et, petit à petit, la captive se sent de plus en plus heureuse chez cette étrange créature, fort laide, il est vrai, mais si généreuse et qui semble habitée d'une immense tristesse. Un conte sur la rencontre et l'amour, au-delà des conventions et des apparences.
le 17 mars 2006
Ce conte,plus généralement destiné aux enfants,nous est présenté,de par son illustration,un peu plus adapté aux adultes.Par son coup de crayon original le dessinateur nous emmène vers une féerie de couleurs chatoyantes....ça nous amène à le relire et à se rappeler que la morale est pour le final,aussi bien adressée aux personnes matures qu'aux enfants.Je conseille ce livre aux lecteurs de tous âges.Un petit regret:Quelle que soit la qualité du texte,ma préférence reste au texte intégral.
le 9 novembre 2010
Voilà le conte de Walt Disney que je préférais petite et même que je préfère encore maintenant.
Je voulais lire la version originale pour ma culture personnelle.
Je ne suis pas du tout déçue car le dessin animé est une adaptation plutôt fidèle du conte avec plus de magie et de féerie pour mon plus grand plaisir.
Je recommande vivement.
le 18 mars 2006
Le conte nous est proposé dans de sublimes illustrations anglaises.Il nous est présenté sous une forme adaptée aux jeunes filles qui auront même la possibilité d'y annoter leur nom sur la page de garde.C'est une jolie idée de cadeau.Je le recommande vivement en regrettant toutefois l'absence du texte intégral.
le 2 octobre 2015
J'ai voulu retrouver mon livre préféré de petite fille, je ne suis donc peut etre pas objective car il a bercé mon enfance, mais je trouve l'histoire bien résumée, et les illustrations de Marcel Marlier (le dessinateur de Martine) charmantes, vivantes et féériques.

C'est à mon sens un beau livre pour une petite fille.
le 20 janvier 2014
Ma fille aime que je lui lise un livre le soir. Et les livres de cette collection sont vraiment adapter pour cela.
Pas trop long, pas trop court, et ENFIN des livres pour enfant RICHE en vocabulaire!!
Et les illustrations sont pour la plus part des livres superbes.
Je les recommande vivement.