le 9 juillet 2010
comme tous les t'choupi, les textes sont courts ecrits en gros, en noir sur fond blanc (ce qui facilite la lecture dans la penombre) et sur papier plastifie.
Ce que j'aime particulierement dans celui-ci: T'choupi arrive sans l'intervention d'adultes a la conclusion qu'il faut preter ses jouets car "a deux, on s'amuse bien mieux"
En ce moment c'est le préféré de mon fils dans sa série de T'choupi!

Sans doute parce qu'il s'identifie complètement à T'choupi qui a beaucoup de mal à laiser son petit copain toucher à ses jouets! Mais il est toujours très pressé d'arriver à la fin où il "lit" lui-même la traditionnelle morale..."à deux,on s'amuse bien mieux"

Et il a l'air bien convaincu,du moins en théorie!
le 6 mai 2013
Toujours contente des livres Tchoupi. Il existe des livres pour chaque moment important de la vie de nos enfants. J'aime acheter les livre en rapport avec le moment que je vis avec ma fille de 3 ans.

Elle vient de devenir grande soeur, et je ne la sens pas préteuse du tout. A travers ce livre, Tchoupi apprend qu'il est plus sympa de prêter car on peut ainsi découvrir d'autres jouets. En échange, les copains prêtent aussi! C'est le message que je voulais passer à ma fille. Avec ce livre, c'est fait!
le 2 juillet 2014
Mon fils de 2 ans 1/2 est en crèche et cette histoire lui parle : Tchoupi ne veut pas prêter ses jouets à son copain Pilou qui au bout d'un moment n'aura plus d'autre choix que de jouer tout seul dans son coin. Tchoupi se rend finalement compte qu'il est plus amusant de jouer ensemble et propose à son copain de partager ses jouets. Une belle leçon !
le 20 septembre 2013
C'est un bon livre car il est de la collection TCHOUPI mais l'explication n'est pas très détaillée à vous parents d'éttoffer les dialogues pour que votre enfant comprenne la morale.
le 7 décembre 2013
La notion que "prêter c'est bien" est un peu trop sous entendue, tandis que l’égoïsme de tchoupi est fortement démontré ! (et pourtant j aime bien tchoupi...)
le 3 octobre 2013
La leçon de morale est trop compliquée pour un enfant. Ma fille de 3 ans dit aprés la lecture de ce livre "c'est pour moi seule" à tous ce qu'on lui demande. Il devrais mieux expliquer le concept de prêter en accent sur comment le faire, comment c'est gentil etc.
Si vous vouler que votre enfant partage, mieux vaut ne pas lui lire cette histoire.
Je ne le recommande pas
le 15 décembre 2015
bon livre
reçu en bon état pour de l'occasion
les enfants se retrouvent facilement dans les personnages
illustrations agréables
en grandissant les textes, la taille des lettres sont parfaits pour les débuts de la lecture
et pour les parents la durée de lecture ne rend pas l'exercice de l'histoire du soir une corvée
le 27 juillet 2015
Petite histoire simple que ma fille me réclame tout le temps. Je rajoute quelques commentaires personnels dans l'histoire :-)
Ce qui est super, ce sont les pages plastifiées donc qui ne se déchirent pas.
Une histoire un peu plus longue aurait été encore mieux, mais ma fille ne s'en lasse pas
le 6 octobre 2015
Mes filles adorent Tchoupi. il est toujours dans des situations du quotidiens et je les choisis toujours en fonction des "problèmes" du moment...le pot, preter ses jouets, va chez le medecin...Elles s'identifient et aiment faire comme lui.