undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici nav_WSHT16 Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Bijoux en or rose cliquez_ici

Ce kididoc permet aux enfants de découvrir ce qu'est le corps humain et de partir à la découverte de leur propre corps. Il explique ce qui se passe lorsque nous mangeons, que nous faisons de l'exercice, que nous respirons. Il insiste sur le caractère unique de chaque être humain tout en expliquant que le corps humain fonctionne de la même façon pour tous.
L'explication commence par l'enveloppe (la peau qui permet d'expliquer ce qu'est la sueur, ce que sont les empreintes, les poils, pourquoi la peau est plus épaisse selon les endroits etc.)Il met l'accent sur les petits bobos du quotidien et leur incidence sur le corps.
On passe ensuite aux muscles, aux poumons/coeur/sang, au tube digestif tout en nommant chaque parties du corps.
On explique ensuite le fonctionnement de la respiration en répondant à des questions par le biais de quizz (pourquoi le sang est-il rouge?comment respire-t-on sous l'eau etc).
Le livre revient ensuite sur l'histoire de la conception et de la naissance des êtres humains pour passer ensuite aux cinq sens et au travail du cerveau humain.

Un kididoc qui est donc très intéressant avec les habituels roues à tourner, volets à soulever etc.
le 29 juillet 2003
livres tres bien concut pour expliquer aux enfants,la decouverte des choses de la vie comme le corps humain; sous la forme d'explication, de vignettes que l'enfant souleve pour decouvir ce qu'il y a , par exemple, dans un doigt.
tres interressant pour un enfant en bas age, de 4 ans, qui pose plein de questions sur son corps et sur toute les choses qui sont autour de lui.
le 28 novembre 2008
Voilà un livre très bien fait que mes enfants (5 et 3 ans) apprécient beaucoup. C'est très ludique (avec les images qu'on soulève pour en découvrir d'autres), les dessins sont mignons et les explications sont claires sans être trop crues (et les dessins non plus d'ailleurs, ce qui permet aux petits enfants de garder certains mystères qu'ils auront bien le temps de découvrir plus tard).
le 8 avril 2013
comme toujours cette série est super. On apprend tout sur le corps humain: le squelette, les muscles, la digestion, etc. Ma fille l'a eu a 4 ans et maintenant c'est le petit frère qui adore le regarder.
On a continué la série bien évidement.
le 18 mai 2009
Un livre qui fascinera les enfants les plus jeunes (dès quatre ans) par les caches à soulever, les volets à déplier, les tirettes à actionner mais qui ne sera pleinement apprécié par des enfants de sept ou huit ans qui pourront justement comprendre le texte. Les commentaires sont brefs et effleurent des thèmes essentiels : «Notre belle enveloppe : la peau», «Qu'y a-t-il sous la peau ?: les muscles», «Notre squelette», «Respire à fond», «L'histoire de la vie», «Le voyage des aliments» «Les cinq sens», «Le travail du cerveau», «Le corps attaqué», «Bon ou mauvais pour la santé ?», ... Une première explication ludique qui éveille la curiosité de l'enfant et le poussera à consulter des ouvrages plus complets!
le 8 avril 2013
Livre très original pour attirer l'attention de l'enfant. Convient à un enfant à partir de 4 ans; peut être exploité à plusieurs niveaux jusqu'à 7, 8 ans.
le 13 novembre 2014
J'ai offert ce livre à mon petit neveu. Il est très bien fait et de plus ludique. Il est parfait pour l'apprentissage des tous petits
le 22 juin 2016
Première fois que je commande un livre d occasion (je l ai fait car cette version N existe plus, il y en a une nouvelle, et je voulais celle ci)
Pas déçue, on voit que le livre est d occasion mais propre, pas de pages cornée, nickel.
le 27 février 2009
c est un livre très bien expliqué ,schémas simple qui sont très bien compris par les enfants.prix correcte pour ce genre de produit.je recommande. très bon rapport qualité prix.