undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

La loi du Roi Boris Niveau de classe 6e récit humour

Présentation
Le roi Boris s'ennuie tellement que, pour trouver une occupation, il est prêt à déclarer la guerre au royaume voisin. Dans la déclaration de guerre qu'il lui adresse se glisse une faute d'orthographe : un a mis à la place d'un e. Ne voulant reconnaître son erreur, il interdit l'usage de la lettre e dans son royaume. Cela va entraîner quelques rebondissements.

Commentaire
Un roman malicieux en référence à Georges Pérec, qui joue avec les mots et les idées. Des passages sans e alternent avec d'autres ne comportant que le e comme unique voyelle. Le roman propose aussi, de manière légère, une réflexion sur le pouvoir et l'abus de pouvoir. Il interroge le lecteur : comment résister à une dictature ?
le 24 novembre 2010
Ce roman de jeunesse est un pur régal. L'histoire est caustique et les propos de Gilles Barraqué sont savoureux, le tout sur un rythme endiablé et merveilleusement illustré par Catherine Meurisse. Et pour encore mieux l'apprécier un fichier pédagogique avec 8 séances originales sont proposées pour des élèves de 10 ans et plus sur le site [...]
le 28 octobre 2014
Ce livre a été demandé en classe de sixième à mon fils. Il l'a bien aimé et j'ai donc décidé de le lire moi aussi. La surprise fut bonne, même si certains passages sont un peu plus "rude" et pas forcément intelligibles à la première lecture.
le 7 décembre 2012
Parfait pour un enfant de 10 ans. L'histoire est drôle, la loi du roi aussi, les texte sont faciles à lire.
le 23 décembre 2015
Très belle histoire, mon fils de 11 ans à dévoré ce livre en 2 soirées... c'était un livre imposé par l'école et après avis pris vers d'autres mamans la lecture de ce roman ne semble pas aisée pour tous les enfants mais mon fils l'a adoré...
le 25 juin 2016
Je trouve ce livre tellement ennuyeux que je ne l'ai même pas finit. Je ne pourrai pas le conseiller à mes ami(e)s. Mais, bien sûr, ce n'est que mon avis et je sais que l'auteur de ce livre y a mis beaucoup d'entrain alors bravo quand même.
le 15 septembre 2015
Looks amazing on but the hem unravelled after a couple of weeks. Not very well finished. Stitching dodgy.Also if your very big like me you'll have to undo the inner hems and restitch.
le 28 septembre 2014
Article reçu en temps et en heure, conformément aux attentes. Le livre en soi n'est pas forcément très intéressant pour un enfant de 6eme. S'adresse à un public plus jeune
le 5 décembre 2015
Un bien beau recit. Lecture obligatoire a l'entree en 6eme. Mon fils a adore et l'a devore en quelques heures. A recommader.
le 6 juillet 2015
acheté pour ma fille, pour l'école. l'ai lu et l'ai trouvé plutôt bien, histoire amusante. je recommande cette achat !