le 30 juillet 2013
Les illustrations sont superbes : très colorées, elles accompagnent bien le texte. Le récit a été simplifié pour une meilleure compréhension par les enfants. Les images à remettre dans l'ordre à la fin sont un régal pour les enfants, qui peuvent ainsi revoir le récit et le résumé.
le 29 novembre 2014
Je suis déçue pour cet achat car j'ai attendu presque 2 semaines avec ma classe l'arrivée de l'album. L'album était scotché et couvert de feutre à un endroit stratégique de l'album. C'est vraiment se foutre du monde !
le 16 février 2014
A part l'exercice de remise en ordre de l'histoire à la fin du livre, je ne suis pas fan des images ni du texte que je trouve très simplifié, mais les enfants ont l'air d'accrocher...
le 22 juin 2014
POUR FINIR LA COLLECTION. UN CLASSIQUE À PRESENT POUR LES LECTURES DU SOIRS AUX PETITES FILLES QUI RÊVENT D'ÊTRE CETTE PRINCESSE ET CHERCHENT LE PETIT POIS SOUS LEUR MATELAS :-)))
le 30 octobre 2008
Ce conte raccourci ne perd rien de sa magie et ma fille est ravie de découvrir cette belle histoire, de compter les matelas et édredons sur le petit pois puis de regarder l'image du mariage à la fin. Après m'avoir fait rêver, c'est à elle que j'ai eu envie de le lire.

Bien sûr on aimerait l'expliquer plus longuement et même y commenter l'image de la femme. J'ai déjà pu lui dire que la princesse n'est pas faible puisque c'est pleine d'aplomb qu'elle affirme être une princesse lorsqu'elle arrive dégoulinante de pluie à la porte du château.
On peut aussi lui faire remarquer que c'est elle qui est venue et que le prince n'a pas pu trouver une princesse comme on trouverait un produit au marché, lorsqu'il a fait son tour du monde pour observer un tas de jeunes filles à la loupe.

Nous le lisons donc pour rêver, puis nous le commentons ensemble !
le 4 juillet 2013
J'ai découvert "les petits cailloux" avec ce compte, qui a enchanté ma fille par sa simplicité et ses très jolies illustrations, modernes et assez drôles. A conseiller!
le 13 mars 2013
cette série de livres "petits cailloux" est top , mes filles de 5 ans les adorent , très bien écrit , très bien illustré , je continue la collection !!!!
J'adore cette histoire( que je rêve d'illustrer en textile -mon moyen d'expression favori!) et j'ai déjà dit tout le bien que je pense de cette collection (voir Le vilain petit canard) Ici, on a un texte, celui d'Andersen, un peu raccourci- et des illustrations modernes de C.Semelet, rigolotes et modernes.
C'est franchement une histoire sympa et sympa d'imaginer qu'une vraie jeune fille de l'aristocratie ressent dans sa chair le moindre petit truc insoupçonnable..........c'est frais, et une "histoire d'amour" qui reste originale. Ouf, la monarchie est sauvée, le prince aura épousé une vraie princesse!
le 26 mars 2013
Belles illustrations originales, histoire fidèle au comte initial, pas trop long à lire, les enfants adorent cette histoire et la redemandent souvent.
le 30 avril 2013
les illustrations sont plutot bien, l'histoire est courte et efficace. A conseiller pour un très jeune public. Les grands peuvent vite s'ennnuyer