Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici. Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 4 avril 2014
Dans ce livre, t'choupi ne veut pas se coucher et utilise tous les prétextes du monde pour se relever (soif, pipi, ...). A double tranchant, il ne faut pas que l'enfant prenne exemple non plus sur t'choupi en se disant que c'est normal. La fin de l'histoire est moyenne car au final, il fait ce qu'il veut et il s’endort avec son papa à ses côtés... La morale n'est donc pas géniale, j'aurais préféré qu'il soit fatigué par exemple le lendemain car il n'a pas assez dormi.
le 2 mai 2016
Non seulement le livre liste tous les prétextes possibles pour se relever, mais en plus il se termine avec Papa endormi dans le lit de T'choupi, ce qui correspond justement à tout ce que je souhaite éviter.
A ne surtout pas donner à vos enfants qui ont du mal à rester dans leur lit et à s'endormir seuls.
le 4 novembre 2009
habituellement j'adore Tchoupi mais celui ci m'a déçu car mon fils se sert des excuses que Tchoupi donne dans le livre pour ne pas dormir. On est obligeait de réinventer un peu l'histoire quand il veut se livre pour éviter d'utiliser toutes ces excuses...
le 9 octobre 2010
Si vos enfants n'ont jamais de difficulté pour aller se coucher, mieux vaudrait eviter de leur lire ce livre ! Ils risquent d'y trouver des prétextes imparables pour retarder l'heure du coucher. Un régal pour les enfants comme les autres titres.
le 21 janvier 2013
Tchoupi ne veut aps se coucher (bon on connaît tous la chanson): donc tout y passe, la dissertation sur l'histoire, le verre d'eau, la couverture à remettre, la pause pipi, la peur du noir, puis la demande d'une chanson par le papa en lui tenant la main (rien que ça!). Total: le papa s'endort (cool et super souple le papa de Tchoupi, dormir sur un lit d'enfant moi je dis chapeau) avec Tchoupi. Fin de l'histoire. Euh... elle est où la morale là??? Que pour avoir la paix avec ses gosses point de salut en dehors du cododo? Au secours là...
le 21 juillet 2012
En gros ce livre explique à votre enfant qu'il peut vous appeler jusqu'à ce que vous veniez :)

Si le but est de lui apprendre à dormir seul, ceci n'est pas le bon livre :)

Sinon, un tchoupi, correct, comme les autres.
le 26 juin 2012
j'aime beaucoup t'choupi,
je suis persuadée de son action sur nos petits bouts mais cette histoire là où le papa fini par s'endormir avec son fils tout en lui tenant la main pr lui chanter une chanson réclamée par t'choupi n'est pour le coup pas du tout la fin qu'on espere et surtout n'aide pas les parents a faire comprendre aux enfants qu'ils n'ont pas besoin d'eux pr s'endormir...

un peu déçue oui mais qui ne m'empeche pas de continuer a lire t'choupi à mon fils, le dernier en date t'choupi va chez papi et mamie, pr expliquer la séparation le temps d'un week end!!
le 27 décembre 2015
J'avais acheté ce livre là afin d'aider ma fille de 2 ans à (re)dormir seule suite à la naissance de sa petite soeur. En fin de compte, la fin de l'histoire montre le papa qui s'est endormi avec son petit T'Choupi, tout ce qu'on voulait faire cesser par ici. On a juste attendu qu'elle reprenne son rythme pour lui donner du coup, mais c'est toujours bon à savoir si toutefois d'autres parents auraient l'idée de l'acheter dans le même but.
le 15 octobre 2015
T'choupi trouve des excuses pour ne pas aller au lit et son père finit par s'endormir avec lui... C'est pas du tout ce à quoi je m'attendais en achetant ce livre
le 2 janvier 2017
Je suis habituée à lire les histoires de Tchoupi à mon fils de 2 ans et 1/2 qui sont très bien mais quand Tchoupi ne veut pas se coucher son Papa finit par dormir avec lui....Belle morale, mon fils l'a très bien comprise en tout cas! La prochaine fois, je lirais l'histoire seule avant de la lui lire.