Cette encyclopédie est vraiment sympa pour les enfants ! ça décrit bien le fonctionnement global des objets high tech et électriques de notre entourage, et ce de façon assez simple et compréhensible pour un enfant de 9 ans voir 6/7 ans si les parents l'aident un peu.
Mon seul reproche est envers la fonction de réalité augmentée. Un bonuc mis en avant comment époustouflant, avec une vidéo bien vendeuse, sauf que celà relève plus du gadget ! d'ailleurs vous trouverez facilement mon test vidéo sur le net pour mieux vous faire une idée.
le 6 mars 2012
Un livre qui a une grande utilité dans un CDI de collège. En effet, il contient de nombreux schémas, très clairs, et qui sont difficiles à trouver ailleurs y compris sur Internet. Alors quand un élève doit faire des recherches sur les automatismes ou sur la domotique, on a enfin quelque chose à lui proposer !
le 23 février 2012
Après l'avoir découvert au cours d'un baby babysitting, je suis venue à l'acheter pour mon neveu et ma petite sœur, et à chaque fois le même succès. Il permet de répondre à beaucoup de questions que les enfants et même les plus grands peuvent se poser sur un bon nombre d'objets, que ce soit informatiques, objet de la vie courante... Un petit plus, procurer vous aussi les cartes labo, ils adorent!!
le 27 juillet 2010
Même sans envisager d'utiliser le cd-rom, ce livre est excellent.
Il décortique, images très bien pensées à l'appui, une quantité d'objets plus ou moins sophistiqués.
On se prend à le feuilleter au hasard comme un dictionnaire.
Grand succès dès que l'enfant sait lire.
le 3 février 2014
Livre en excellent état. Je le recommande à tous les petits (et grands) curieux intéressés par le fonctionnement des objets qui les entourent : les explications sont claires et bien illustrées. Merci