Format: Album|Modifier

le 15 octobre 2010
Je suis enseignante en maternelle et j'utilise depuis la rentrée ce livre une fois par semaine, les enfants adorent et prennent plaisir à faire les différents exercices proposés et le demandent. Ce livre est facile d'accès et leur parle car il utilise les animaux. Ils sont beaucoup plus calmes après.
le 3 novembre 2010
Musique et voix agréable (pour toute la famille), chanson sympathique et entrainante qui parle des animaux, très bonne approche de la relaxation pour les petits.
Le livre représente les exercices par des dessins biens faits, les exercices sont simples et bien expliqués ce qui permet de faire les exercices les yeux fermés.

J'ai acheté ce cd + livre à ma fille quand elle avait 2 ans, car elle était très active et n'arrivait pas a se poser. J'ai pu observer qu'elle arrivait mieux a se concentrer sur d'autres jeux quand on mettait ce cd (elle est très auditive), mais je n'arrivait pas a lui faire faire les exercices à cet age là.

Je viens de ressortir le livre et de retenter avec ma fille (toujours un peu speed) qui a 4 ans maintenant,et bien succès assurés, ma fille fais tous les exercices,elle a juste des difficultés avec les exercices allongés...

Il est conseillé de 2 à 4 ans, mais je pense qu'on peux dire de 2 à 99 ans, car moi aussi j'apprécie ces petites relaxations!!
le 15 juin 2009
des explications claires qui conviennent tout à fait aux tout-petits, des exercices qui leur plairont sans aucun doute : imiter les gorilles argentés etc...
le 1 octobre 2013
Je l'aime beaucoup et l'utilise avec mes élèves de grande section ( 5 - 6 ans) et je le trouve vraiment adapté à cet âge là !

Mes élèves adorent, mais demander à des enfants de 2-3 ans de se masser les pieds (?!) je ne crois pas que l'âge affiché soit cohérent avec les exercices.
le 23 janvier 2010
J'ai acheter ce livre dans l'optique de détendre mes p'tits avant de se coucher ! Je leur mettait des musique et bruit de la nature pour dormir ! Je cherchais quelque chose pour changer et bien je suis très satisfaite !
Certaine sont propices à la détente avant de dormir ma fille en redemande, mon fils accroche moins mais ils sont quand même content d'avoir cette solution avant de dormir, ça leur évite d'avoir peur et d'avoir de mauvaises pensées !
Les paroles, sur les musiques sympathiques d'ailleurs, sont douces et faciles à suivre !
le 7 août 2011
aussi bien adapté que l'autre livre du même auteur "Mon premier livre de yoga" pour faire de la relaxation dans sa classe
le 11 décembre 2012
j'ai acheté ce livre il y a 6mois pour les 2 ans de mon fils tout simplement il ADORE. les musiques sont très douces et agréables pour le soir, les exercices sont simples et faciles. Le tout est une très bonne activité pour le soir, et il dort a merveille. Dernièrement il y a son frère de 9 ans qui l' a découvert et qui lui aussi fait les exercices pour se relaxer le soir avant le couché. Je suis très satisfaite tout comme eux.
le 26 novembre 2012
Un beau livre, trés agréable mais destiné aux plus grands. Pas trés abordable avec un enfant de juste 2 ans. De jolis dessins et le disque est agréable.
le 9 février 2014
Mises en place facile depuis la rentrée scolaire, avec une classe d' enfants de deux et trois ans en RER .j'ai modifié l'organisation en conservant toujours la dernière plage(11) en relaxation finale , avec une progression en augmentant le nombre d'exercices.
Musiques sympas .L'imitation des animaux est très adaptée au monde des petits .
Quelques difficultés par rapport au schéma corporel: mollet, poing...pour les deux ans
Fonctionne très bien, même en grand groupe.
le 27 janvier 2012
j'ai commande ce livre avec le cd pour mes jumeaux de 3 ans et demi.c'etait la corida tout les soir pour ce coucher je leurs met le cd avant d'aller au lit avec une lumiere sombre et ils se decontractent en fesant les geste et respiration comme le dit le cd voix tres douce et bien comprise par les enfant.
tres contente de cet achat