Format: Album|Modifier

Quelle incroyable histoire que celle de Splat le Chat.
C'est l'histoire d'un petit chat qui a peur d'aller à l'école et qui, après une incroyable journée, est très content d'y retourner. Les dessins sont magnifiques et drôles. Mon fils adore pour deux raisons : parce que c'est drôle mais aussi parce que Splat le Chat c'est un peu lui.
le 2 décembre 2012
Joli texte et graphisme magnifique!
Une histoire de rentrée un peu originale pour démarrer l'année scolaire!
A lire avant les autres livres de la série Splat car il présente les personnages.
Je recommande +++!!!
le 2 juin 2009
C'est un livre que j'ai acheté tout d'abord pour les illustrations , ensuite l'histoire est très amusante: je trouve que la vie d'une souris vivant parmi les chats vue sous cet angle est très original. Très bon livre dans tout son ensemble.
le 21 août 2015
Les illustrations sont drôles et touchantes.
Ce livre traite de la peur liée à la rentrée.
Mais ce que j'ai préféré, c'est le côté rebelle de Splat : il aime les souris, mais pas pour les manger !
le 22 juin 2010
Un graphisme très drôle, truffé de détails vraiment réussis (les titres de livres sur la bibliothèque de splat, les scènes de rue, ...) On ne se lasse pas des expressions de cette bande de chats écoliers. ma fille de 4 ans det demi l'aime beaucoup, et chante à tue tête la chanson finale "je suis formmmiiiiidaaaaable... "
le 10 septembre 2011
trop rigolo ce chat! il a une bouille sympa et ses "péripéties" nous font vraiment sourire. les dessins sont modernes et l'histoire est proche des enfants (la rentrée et l'appréhension qu'elle engendre)mes élèves de 2 à 6 ans ont tous apprécié et ont tous accroché m^me les plus petits. on nous parle même d'amitié dans cet album: entre spalt et son copain harry souris. vraiment bien et ne plus il y d'autres titres de la collection
le 28 mai 2013
Splat n'a pas envie d'aller à l'école. Mais sa journée va lui réserver pas mal de bonnes surprises....
C'est un livre très distrayant dont l'illustration très complète permet de compléter l'histoire et de faire réagir l'enfant.

Ce livre ne peut que plaire, les enfants s'identifient parfaitement à ce petit chat malin!
Dès 2 ans.
le 7 janvier 2011
dessins adorables, on a envie d'avoir un petit Splat chez soi. Le plus joli des 3 albums, "Splat est amoureux".
Idéal pour les enfants et les grands qui aiment les belles histoires très bien illustrées.
le 22 novembre 2012
Super!
Un personnage attachant, des illustrations magnifiques et amusantes, des détails clins d'oeil comme la table de nuit de Splat en forme de poisson. Mes élèves, mon neveu adorent.
le 14 décembre 2014
Ce livre est celui à offrir à tous enfants de 6 ou 7 ans pour ensuite découvrir une collection qui ne cesse de s'agrandir.
Dans ce titre, Splat le chat doit aller à l'école et il a vraiment très peur mais après la 1ère journée tout va beaucoup mieux.
A recommander