Format: Broché|Modifier
Prix:16,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 9 novembre 2011
Commençons, comme toujours par le style de l'auteur qui est très simple et très fluide, parfaitement adapté à des jeunes lecteurs. Les lecteurs adultes y trouveront également leur compte, en tous les cas, ce fût le cas pour moi. J'ai lu ce livre très 2 jours alors que je n'avais que très peu le temps de lire. Le début du livre paraît tout de même un peu lent alors que la fin passe beaucoup trop rapidement. Ceci dit, c'est toujours un peu comme ça dans les tome de présentation d'une série.

L'histoire est très prenante. On découvre Fablehaven en même temps que nos deux jeunes héros et l'intrigue se met petit à petit en place. Après quelques indices disséminés, une petite enquête sur le terrain et quelques bêtises plus tard, on découvre ce qu'est réellement Fablehaven et à partir de ce moment, on côtoie le monde féerique. Bien sûr, les vacances ne pouvaient se passer sans qu'une énorme catastrophe empêche le monde de tourner et c'est chose faite lorsque Seth brave une fois de plus les interdits.

Avec ce premier tome, nous découvrons également les personnages qui vont côtoyer la réserve, qu'il s'agisse de ses gardiens ou de ses habitants ou encore des visiteurs en vacances conne Seth et Kendra. Ces deux enfants, les héros de ce livre réussissent en très peu de temps à nous donner envie de leur coller des claques, et c'est peut-être le seul point négatif du livre. Mais encore une fois, je pense que ces 2 personnages sont parfaits pour une lecture jeunesse. Ils sont juste un peu trop stéréotypés pour les adultes : Seth n'arrête pas d'en faire à sa tête et Kendra est une miss parfaite. Les autres personnages sont plus convaincants et on ne peut s'empêcher de s'attacher à grand-mère ou grand-père Sorenson ou alors à Lena la gouvernante.

Le monde féerique est, quant à lui, vraiment bien représenté. On côtoie dans ce livre de nombreuses créatures magiques qui peuvent être soit bonnes, soit mauvaises et c'est également ce qui m'a plu dans ce livre : le côté ambivalent des êtres, qu'ils soient magiques ou pas. Ils ne sont ni bons, ni méchants (quoi qu'il existe des méchants tout court, voire même de gros méchants) mais ils agissent souvent par réactions aux autres. Le point de vue avec lequel on regarde peut changer la vision du bien ou du mal.

En conclusion, c'est un livre très plaisant qui augure une très bonne suite. On a très envie de savoir ce que vont devenir les grands-parents Sorenson, le golem ou la gouvernante etc.
le 22 juillet 2014
Je l'ai lu à 33 ans...et oui et j'ai aimé.
J'ai aimé cet univers féerique et gentillement noir par moment.
Tout n'est pas manichéen comme on pourrait s'y attendre, il y a des rebondissements sympas, des personnages attachants et vraiment, un univers que j'ai aimé découvrir.
Un style narratif, simple et sympa, qui se lit tout seul sans prise de tête et réflexions philosophiques ou autres.
Une saga jeunesse pour les jeunes ados, et pour les adultes qui ont besoin de se vider la tête quelques heures et rêver qu'ils ont 12 ans.
le 26 février 2014
C'est un ami de ma fille qui nous a prete le premier, losque nous sommes tombées dedans il a été impossible ne nous arrêter. Nous l'avons lu en 2 jours, vraiment super. L'attente fut longue jusqu'à ce que nous ayons le suivant. Du coup, j'ai acheté toute la série et je ne regrette pas, ma fille les a tous lu 2 fois. C'est vraiment Bien écrit, aussi bien pour une fille que pour un garcon, les héros étant un frere et sa soeur ou une soeur et son frere, a chacunde voir. Mais je le recommande, pour les ados et les parents.
le 11 mars 2011
Fablehaven est une bonne histoire avec une écriture très éfficace. Il y a toujours des découvertes à faire à chaque chapitre. Un livre, qui une fois fini vous donne vraiment envie de lire les autres pour découvrir davantage de ce monde bien particulier. Pour ma part, je l'ai lu en deux jours... Je le recommande sincèrement à tous ceux qui aime la Fantasy, La magie, et plus simplement la lecture. Ce qui est intéressant par rapport à ce livre et par rapport à mon de point vue personnel, c'est que j'ai adorer "voir" et "ressentir" toutes ces couleurs transposer dans cet ouvrage. Et aussi, ce petit jeu de piste du début vis à vis des enfants. Pour terminer, et me répéter... c'est un livre très intéressant que je conseille à tout le monde.
le 11 avril 2016
Super série pour les gourmand de lecture mieux vaut prendre les livres brochés que les pocket car plus de pages a lire.
le 1 août 2016
Lecture simple et agréable, découverte de plein de créatures imaginaires, cet ouvrage énigmatique nous procure un bon moment d'évasion. Livraison rapide, qualité du livre parfaite.
le 16 novembre 2013
J'étais à la recherche d'un livre qui me donne envie de continuer ma lecture dès le début, je me suis laissée tenter par celui-ci et je ne suis pas déçue ! Je l'ai dévoré et me suis mise à la recherche des tomes suivant ...
le 27 avril 2017
Recommandé par des amis, j'ai acheté le livre pour mes fils (10 et 14 ans). Ils adorent. Histoire de fantasy avec des enfants.
le 10 février 2013
Jolie façon d'emmener l'imaginaire sur ce monde imaginé ou rêvé en tout cas, pas si simple ensuite de faire la part des choses! Vraiment à découvrir
le 18 avril 2012
Cette série est vraiment géniale !!! Le premier tome, c'est la découverte de fablehaven, des premiers personnages, et d'un univers vraiment extraordianaire. Plus on avance dans la série, plus c'est génial ! Pleins de nouveaux personnages, et l'auteur arrive à mener en bateau autant nous que les personnages de l'histoire ( nous mener en bateau voir même sur plusieurs livres )! Et les amis et ennemis ne sont pas toujours ceux que l'on croit...
Une série formidable, qui ne s'oublie pas!
A ne pas manquer.