Cliquez ici Cliquez ici NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Le Kididoc des pourquoi ?
Format: Relié|Modifier
Prix:16,95 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 4 novembre 2016
Livre acheté pour l'anniversaire d'une petite fille de 6 ans qui vient de rentrer à l'école primaire. Apparemment ça a fait des heureux, puisqu'elle l'a emmené à l'école pour le partager avec sa maitresse et ses camarades! Je l'ai feuilleté et il est super pour des enfants de cet âge-là. Ça leur permet de découvrir le monde autrement.
le 10 septembre 2017
Livre commandé pour ma fille de 31 mois, bien emballé, ce livre informatif est vraiment intelligemment pensé, il y a beaucoup de détails et de pages à découvrir.
Je recommande ce livre, jen achèterais d'autres de la meme collection.
Le seul bémol concerne l'épaisseur des pages, elles sont trop fines et donc trop vite abîmées. Je ne peux laisser le livre à mon enfant seul.
TEMPLE DE LA RENOMMEE500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 19 juin 2011
D'un format plus grand que les Kididoc habituels, cet album mêle astucieusement le principe de la collection Kididoc (un documentaire pour les plus jeunes, pleinement illustré et agrémenté de volets à soulever, languettes à tirer, etc.) au livre des Pourquoi, grand classique aussi des petits de 3 à 6 ans, souvent intarissables en questions pièges pour les parents !
Une double page par thème, des réponses courtes et simples (et concrètes : pourquoi faut-il trier les déchets, pourquoi faut-il ranger sa chambre, pourquoi a-t-on de la fièvre, etc.) et surtout une multitude d'animations qui plaisent aux enfants en petits volets à soulever, pièces à faire glisser, livrets insérés à déplier, roues à tourner, ... un régal pour un enfant et c'est bien ce qui fait le succès de cette collection.
Dans l'idéal, mieux vaut que l'enfant ne soit pas trop brusque dans ses manipulations, car l'ensemble reste fragile... mais il faut se dire que c'est fait pour servir !
(Et j'adore le quizz final : pourquoi faut-il aller à l'école ? 1) pour se bagarrer avec les copains 2) pour apprendre à faire des grimaces 3) pour apprendre à lire, écrire et compter / ou encore : pourquoi doit-on dormir ? 1)pour faire plaisir à ses parents 2)pour faire le plein d'énergie et bien grandir 3)pour éviter de faire ses devoirs / et plein d'autres encore !
le 22 août 2016
Les livres Kididoc sont les livres que j'apprécie beaucoup car je trouve qu'ils expliquent bien les choses de la vie.
Pour les plus petits les questions sont du genre: pourquoi le pipi est-il jaune? pourquoi fait-on des prout? ça amuse beaucoup les enfants et ils retiennent très vite les réponses.
Pour les plus grands c'est: pourquoi les dinosaures ont-il disparu? pourquoi les volcans crachent ils de la lave?
Livre amusant d'autant qu'il y a plein de petites roues à tourner, d'onglets à lever pour découvrir les réponses.
le 15 avril 2017
J'ai commandé ce livre car il est top pour un enfant curieux de 5 ans. Souhaitant l'avoir pour les fêtes de Pâques, je l'ai commandé en début de semaine et je l'ai reçu rapidement. Le problème c'est qu'il est tout collant sur la 4ème de couverture (des tâches de colle au dos du livre). Certaines "fenêtres" sont abîmées, bref je ne recommande pas cet article.
Ai-je reçu un article déjà utilisé ? Je ne sais pas, mais à l'avenir je ne commanderai plus sur ce site.

Evidemment je pourrais le renvoyer, mais ma fille serait déçue de ne rien avoir pour Pâques et je n'ai pas le temps d'aller à la poste.
le 27 janvier 2017
Excellent ouvrage pour les petits curieux.
De quoi alimenter les questions de nos têtes blondes.
Beau, coloré et robuste.
J'ai déjà offert quatre de ces ouvrages et c'est toujours un vrai succès.
le 18 avril 2016
j'aurais aimé que ce livre existat quand j'étais enfant. Maintenant j'ai le plaisir de l'offrir et ou de le parcourir avec les enfants
le 28 septembre 2016
livre ludique, interactif et instructif pour les enfants dès 3 ans qui rend service aux parents soumis aux interminables "pourquoi"
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 3 novembre 2010
Ce livre est d'un format plus grand qu'un kididoc traditionnel.
Très coloré, il est conçu par thèmes:à la maison, la famille, le corps, en pleine forme, à l'école etc. Il répond à des tas de questions que les enfants se posent telles pourquoi faut-il écouter ses parents, aller à l'école, se laver les mains, pourquoi on respire? on mange etc etc. Tout un tas de questions diverses et variées dont l'évidence des réponses peut nous laisser parfois démunis.
Le tout est coloré avec des éléments à soulever, tourner...
Il est très intéressant et cela fera un cadeau de noël pour nombre de mes amies dont les enfants ont toujours la question "pourquoi?" aux lèvres.
le 8 juin 2011
c'est ma fille de 5 ans qui le voulait absolument et je ne regrette en rien cet achat, simple, ludique, attrayant !!! il est parfait pour répondre aux questions quotidiennes de nos petites têtes blondes. je le conseille fortement.

D'où ça vient ?
Planète Terre (30)