le 23 septembre 2012
Exactement comme je l'imaginais. Ma fille a adoré savoir à l'avance ce qu'elle allait trouver à l'école.
Ce livre développe les différentes pièces que l'on trouve dans une école (salle, cantine, cour, ...) et réponds à beaucoup de questions qu'un enfant peut se poser avant sa première rentrée.
le 10 mars 2016
Mon fils l'aime beaucoup. Bon livre pour préparer à l'école. Et pour en parler une fois que l'on y va.
le 2 novembre 2012
Je n'ai pas trop compris l'intérêt de cet ouvrage...
Quand ma fille est entrée en Petite Section de Maternelle, j'ai acheté tout un tas de livres relatifs au sujet. Je pensais que celui ci serait une mine d'infos. C'est tellement le cas que ça en devient trop compliqué. Il y a des tas de petites images détaillées, des petits volets à soulever, des explications sur tout et partout..
Ce livre est sensé expliquer aux enfants ce qu'est l'école maternelle mais ne peut absolument pas convenir à des enfants qui entrent en maternelle... Si c'est pour des enfants plus grands qui connaissent déjà les lieux, il n'y a plus de nécessité de lire cet ouvrage.
Pédagogiquement, c'est raté.