Format: Relié|Modifier

le 11 août 2012
Un livre qui s'adresse aux jeunes lecteurs, mais qui reste d'un bon niveau pour les adultes. Avec lui vous connaitrez les dieux et héros de la mythologie grecque.
J'ai 2 enfants 7 et 12 ans. A la maison j'ai un très vieux livre sur la mythologie grecque. Nous lisions ce livre le soir tous ensemble. Mais parfois les récits sont un peu "glauques" pour le petit dernier, du coup j'ai eu envie d'acheter plus récent et j'espérais plus adapté aux petits ... et bien c'est loupé!
Celui-ci est franchement inintéressant. Il y a trop de détails sur les personnages ce qui lasse et perd un peu tout le monde et aucun rythme dans les quelques récits rapportés. C'est plus un dico sur les différents dieux et demi-dieux et autres personnages qu'un livre racontant les mythes.
Tout compte fait le vieux bouquin fait beaucoup mieux l'affaire, les récits y sont contés sur le mode "aventure" ce qui est plus intéressant pour les enfants et même pour moi car je ne suis même pas sûre d'avoir envie de lire celui de Pouzadoux
le 12 janvier 2013
romancé pour le jeune public, couverture esthetique, facile à lire, prix mini, je recommande. je compte en acheté d'autres de la même collection.
le 21 mars 2011
Trop succinct, cet ouvrage de vulgarisation laisse sur sa faim. La meilleure encyclopédie, pour un prix inférieur, est celle d'Edith Hamilton. À conseiller à tous les vrais amateurs de mythologie grecque !
le 25 avril 2013
Ce ptit livre à tout pour plaire, son format très pratique ni trop grand ni trop petit. La couverture est esthétique.
Les illustrations par contre( dessinateur différent de la couverture) ne m'ont pas emballé, le style est très sympathique,
cependant j'apprécie les illustrations beaucoup plus classique détaillés et surtout en couleur, le style moderne en noir et blanc c'est un peu dommage.
De belles illustrations de temps en temps permettent d'avoir une image précises de quelque chose de plutôt conceptuel , comme le sphinx ou les représentations de certains divinités
Bonne présentation pédagogique,cependant la mythologie grecque étant ce qu'elle est on lis des histoires relativement "durs" par moment.
idéale pour un enfant à partir de l'age de dix ans. Je recommande ce livre sans hésitations !
le 11 septembre 2015
Très bien pour les jeunes enfants, les récits sont bien imagés, et bien expliqués. Par contre ne convient pas à des adolescents.
le 5 décembre 2011
un livre très facile à lire, historiquement parlant très interressant. en lisant ce livre on voyage dans l'imaginaire ! R.A.S.
le 30 octobre 2012
J'ai acheté ce livre pour mon fils de 7 ans et je suis un peu déçue. Par moment le livre ressemble un peu à un catalogue de personnage, les contes et légendes associées perdent ainsi de leur intérêt pour un enfant jeune. Le texte est cependant bien écrit et est facilement accessible.
le 7 janvier 2014
J'ai lu dans mon enfance ces livres de la série "contes et légendes" qui m'ont emmenée dans l'imaginaire liée à ces légendes.
En souvenir de cette lecture j'ai offert ces mêmes livres à 2 jeunes garçons de 11 et 12 ans. L'un aimant lire l'autre pas. J'aimerai
que ces jeunes fassent l'acquisition d'un esprit de curiosité, rentrent dans un monde différent que celui de l'informatique et autres...
le 11 avril 2016
J'ai plutôt acheté ce livre pour mon garçon de 8 ans, au final je l'ai lu en premier car j'avais un besoin de me cultiver sur un thème dont j'avais fait l'impasse. On ne peux dire que l'on maîtrise toute le Mythologie grecque après lecture de ce livre mais c'est quand même un bon début qui donne par suite l'envie d'en lire d'autres et les classiques de Sophocle, Euripide ect...