Format: Broché|Modifier

le 2 juin 2014
C'est ma fille qui lit cette saga ; bien sûr elle trouve cela génial mais regrette que la couverture ne soit pas celle utilisée pour les USA.
Enfin, comblera les adeptes !
le 10 juin 2015
Génial ! Tout simplement mes films / livres favoris ( bon meme si cela fait un an que je les ai terminé ahah) je recommande fortement, en temps que lecture d'été , cest parfait
le 14 mai 2015
L’intérêt est là dès les premières pages, avec toutefois une petite nouveauté : des chapitres narrés à la première personne par Quatre… J’étais un peu déboussolée au début, habituée que j’étais à associer « Je » à Tris. Que sont vraiment les Divergents ? D’où viennent les factions, pourquoi ont-elles été créées ? Qu’il y a-t-il au-delà de la Clôture ? Vous vous posez ces questions depuis le premier tome et avez hâte de savoir ? Lisez le tome 3 !! Toute la vérité est révélée, mais cela prend du temps, nos héros l’apprennent morceau par morceau… et elle n’est pas forcément toute rose ! La quatrième de couverture résume très bien le livre : « et si tout n’était que mensonge ? ». Ce tome, qui se veut également une réflexion sur l’eugénisme, est à l’image des deux précédents et la fin est haletante !
En résumé, si vous aimez les dystopies, le suspense et les rebondissements, cette trilogie est faite pour vous ! En revanche, si vous n’aimez pas voir mourir les personnages, évitez cette série…

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog : [...]
le 24 mai 2014
J'ai adoré du début a la fin! Beaucoup d'émotions est retranscrites à travers ces pages et l'on ne peux que se sentir aussi coupable de regarder et de ne pouvoir intervenir!
le 14 juin 2014
Cette Trilogie est l'une de mes favorites. Dès le premier tome, je suis parfaitement rentrée dans la peau de Tris, et ai beaucoup apprécié le style d'écriture de Veronica Roth. Ce troisième tome est pour moi une réussite totale !
Même si certains passages paraissent assez longs et ennuyants, ils sont tout de même très importants pour comprendre pleinement l'histoire.

La fin est... bouleversante ! Jamais un livre ne m'avait autant ébranlée et fait réfléchir sur le monde qui nous entoure. Néanmoins -même si j'ai déprimé pendant plusieurs heures de suite- cette fin est plausible, et réaliste. A partir d'un certain moment, on commence à s'y attendre, mais le moment venu est tout de même extrêmement triste et poignant. Je ne parvenais même plus à m'arrêter de pleurer tellement cela m'a perturbé.

En bref, ce dernier tome est incontournable pour les personnes ayant aimé les deux premiers livres. Et, pour ceux qui ne connaissent pas encore cette trilogie, dépêchez-vous, procurez-vous le premier tome !
le 26 mai 2014
la seul chose que je peux dire c' que l'on ressort de ce livre avec une tristesse et beaucoup de question sur la nature humaine
j'ai vraiment adorée les trois livres.
le 10 juin 2014
J'avais adoré les tomes 1 et 2 mais celui-ci c'est du réchauffé : Tris et sa bande face à un système corrompu ... C'est bien pour mettre un mot fin à leurs aventures ...
le 4 janvier 2015
Belle histoire comme les deux précédents, personnages attachants' belle écriture
Je m'attendais a cette fin mais elle colle avec le personnage Tris et l'histoire
le 15 octobre 2014
Le troisieme volet de cette saga, dans la meme trempe que Hunger Game. On le lit avec plaisir.. Mon bemol.. la fin e l histoire mais chut.... a chacun son ressenti...
le 25 octobre 2014
Livre pour ado, qui assure la continuité du film. Sortira bien sûr sur les écrans mais vous permet déjà de savoir. Ma fille a beaucoup aimé et l'a lu très rapidement.