le 13 janvier 2012
Je suis tombée en arrêt sur les livres de des Contes de la Nuit, que j'ai offerts à mes enfants. Ils sont simplement magnifiques, le texte est poétique, plein de finesse et assez simple pour des petits, mais permet plusieurs niveaux de lecture suivant l'âge. Quant aux illustrations, elles sont superbes, un véritable voyage au pays des rêves. Les enfants adorent, et mon fils passe beaucoup de temps à admirer les images, tout en récitant le texte par coeur !
le 18 mars 2012
Comment être déçu par l'univers de Michel Ocelot qui est de ceux qui respectent les enfants en ne les prenant pas pour des idiots simplistes ? Enfin une histoire de pirates originale !
le 20 mai 2014
une belle histoire livrée par des pages et des dessins magnifiques. retransmission exacte du DVD.
même l'adulte ne perd pas une miette de ce conte réaliste et poignant.
le 24 octobre 2013
Très beau livre, conforme à l'histoire du film. Les enfants l'adorent et ne se lassent pas de le lire ou de se le faire lire.