Les filles au chocolat : Cœur Vanille (5)
Format: Broché|Modifier
Prix:14,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 13 mars 2018
Ma petite dernière est complètement accro à cette collection. Elle l'a découverte à la médiathèque à la rentrée, elle cherchait une série,avec des volumes qui se succèdent et l'emporte dans des aventures, elle avaient dévoré les colombes du roi soleil d'Annie Jay (que je recommande vivement), puis elle a essayé la série"mentine" de Jo witek, qui le l'a pas séduite.... Mais là, coup de foudre !!!! cette série construite autour de cette "soeurie" issue d'une famille recomposée avec que des filles d'âges différents, avec des passions, des intérêts et des problématiques très variées "tape dans le mille" !
Ma chérie est en CM2 et s'avance vers ses 11 ans :elle trouve cette série passionnante parce qu'elle lui parle de sujets qui l'intéressent ou l'interpellent, les dangers des réseaux sociaux, l'anorexie, les limites à trouver et à ne pas franchir...justement au moment ou tant de choses commencent à changer pour elle comme l'image que lui renvoit le miroir, le collège qui approche, les choix à faire, les études...ces livres lui apportent un éclairage, un témoignage drôle, et en même temps instructif... ils permettent d'amorcer et/ou d'alimenter nos discussions... passionnant !!!
Donc finalement, après avoir emprunté les 3 premiers tomes à la médiathèque, elle a investi son argent de poche pour se procurer les 5 premiers tomes afin de les relire et de découvrir de nouvelles aventures...elle vient d'entamer le 5° tome cette semaine.... on ne va pas tarder à commander la suite. !!!

JE RECOMMANDE.
le 16 juillet 2014
Ma fille a toute la série .
Elle a dévoré tous les livres et celui-là en particulier. L'auteur suggère cette envie d'en savoir plus sur les personnages.
Excellent moyen de faire lire les jeunes filles de 11-12 ans !!!
7 personnes ont trouvé cela utile
le 12 juillet 2014
Comme d'habitude ma fille a adoré ce dernier tome de cette série.
A lire et à relire.
Très bonne série pour les ados de 11 à 15 ans
8 personnes ont trouvé cela utile
le 30 novembre 2015
Ma fille adore et le livre est très beau. Raisons suffisantes pour mettre une bonne note. Les 2 étoiles en moins, c'est pour le prix, que je trouve abusif. Vous me direz : je n'ai qu'à pas acheter, et vous avez bien raison. Je réfléchirai d'ailleurs aux prochains, et je pense regarder dans les ventes d'occasion. Faire plaisir, oui. Se faire pigeonner, bof.
le 8 mai 2018
Acheté pour ma fille de 14 ans qui adore lire, ce qui lui permet d'agrémenter sa collection.
Elle l'a dévoré et bien sur a demandé les autres tomes :)
le 13 février 2018
collection superbe pour jeune filles . pas ecrit trop petit ni trop gros ;parfait pour jeune adolescente qui peuvent s'identifier dans cette collection
le 4 novembre 2015
Ce livre est parfait, j'adore cette collection j'ai donc choisis la note la plus haute, arriver en très bon état et dans les temps.
J'adore l'histoire de coeur Vanille cela permet d'enfin comprendre Honey !
Je le recommande à toutes les personnes qui aiment les histoires d'ados !
Une personne a trouvé cela utile
le 21 mai 2017
C'est une collection que ma fille adore. Chaque livre est l'histoire d'un adolescent qui a un tempérament, un caractère, des rêves bien particuliers.
Chaque lecteur s'y retrouve dans un des romans.
le 10 mars 2017
Un livre attendu par une jeune lectrice qui attend de se voir offrir le complément, possédant déjà cette collection dans ce format
le 16 novembre 2017
On découvre avec plaisir la suite des aventures de cette si sympathique famille anglaise. Les grandes filles adorent, et leurs mamans aussi !