Format: Broché|Modifier

« 60 nouvelles expériences faciles et amusantes » est un ouvrage de science destiné aux enfants. Sa taille est celle d'un manuel d'école (20 x 25cm) et il possède une couverture plastifiée.

Il se compose de 128 pages, découpées en 7 parties : Défis, Corps, Plantes, Espace, Construire, Sons, Air. Chacune de ces rubriques comprend entre 5 et 10 expériences. En voici quelques exemples : Retourne un verre plein d'eau sans en renverser une goutte, Miroirs déformants, Soulève des cailloux avec des graines, Fais pousser des fleurs sans terre, Pars à la découverte du ciel étoilé, Fabrique une cabane en carton, Découvre le monde du son, Fais flotter une boulette dans l'air... A la fin de l'ouvrage, des fiches d'expériences sont prévues pour être découpées et complétées par nos petits scientifiques...

Conseillé dès 5 ans par l'éditeur, il permet aux enfants (aidé des parents) de s'initier en s'amusant et en douceur à tout ce qui concerne la Science. De plus, la majorité des expériences détaillées, nécessitent très peu de matériel. De quoi se mettre à l'oeuvre au plus vite !

L'auteure Delphine Grinberg, est une des conceptrices de la Cité des enfants au sein de la Cité des Sciences et de l'Industrie.
le 17 mai 2014
un beau livre très bien fait.
j'étais juste un peu déçue car j'attendais plus d'expérience "chimique". c'est plutôt pratique et bricole, mais ça donne des idées et le graphisme est attirant.
le 4 août 2015
De vraies parties de plaisir avec mon petit fils (4 ans et demi ! La présentation des défis et expériences attise vraiment la curiosité et la réflexion , il y en a pour tous les goûts ( les centres d'intérêts sont très variés). Un investissement super pour les grands parents qui veulent partager de bons moments avec leurs petits enfants. Une mine d'activités toutes aussi intéressantes les unes que les autres que nous avons hâte d'explorer aux prochaines vacances. Complète parfaitement le premier tome de la collection .( les thèmes abordés sont différents)
le 9 juillet 2013
Je ne regrette pas cet achat. Il me faut juste trouver le temps de réaliser ces expériences avec ma fille de 5 ans. Expériences que l'on peut réaliser avec du matériel que l'on a tous en notre possession. Je recommande ce livre !
le 8 juillet 2013
Livre offert pour un anniversaire, ca changer des jouets...par contre un peu déçue de la couverture qui n'est pas cartonnée (rigide) mais bon cela va avec le prix du livre. Sinon je recommande pour l'originalité
le 7 septembre 2015
J'ai offert ce livre à ma fille et à mon neveu, 5 et 6 ans, et ils s'éclatent avec. Autant dire que les parents aussi car il faut quand même les aider. Un vrai moment de partage et de découverte.
Dans le thème de l'air, du corps, de l'espace, des plantes et des sons, des expériences faciles à réaliser, avec le matériel qu'on trouve aisément dans une maison normalement constituée. Tout cela pour donner aux enfants envie de comprendre le milieu qui nous entoure et les propriétés des matériaux courants.
J'aime cette collection parceque tout est réalisable à la maison !