Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Faut-il toujours obéir ?
Format: Album|Modifier
Prix:7,95 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 20 juillet 2015
Ce livre est plutôt pas mal. Comme pour un autre, je n'aime pas du tous les graphismes, mais le fond est plutôt intéressant. c'est un peu dommage que le sujet ne soit pas abordé plus en profondeur mais cela sert de base à la discussion.
Le livre rappelle que si Papa et Maman demande de se laver, aller au lit, c'est pour son bien et que souvent, s'ils n'élèvent pas la voix, ils ne sont pas écoutés. Idem pour ranger la chambre, le petit garçon explique que c'est pour mieux retrouver ses affaires. ça a parlé à mon fils qui depuis fait des efforts. Le livre aborde aussi le sujet en-dehors de la maison avec les panneaux de signalisation, la sécurité, les règles et particulièrement sur les jeux. Ce que j'ai trouvé très bien c'est que cela responsabilise les enfants et leur montre que parfois les parents n'ont peut-être pas vu que le jeu n'est pas autorisé pour leur âge et que s'ils ont vu que cela pouvait être dangereux pour eux, c'est mieux dans ce cas de désobéir. Mais bon, cela manque de beaucoup d'explications je trouve et d'autres exemples pour qu'ils saisissent bien la nuance. Y réfléchir donc bien avant de le leur montrer pour rajouter beaucoup de liant et prévoir leurs interprétations.
le 16 février 2016
Dommage que le livre n aborde pas les adultes malintentionnés... mais sinon, très bien fait. L univers est très chouette.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 12 novembre 2016
Ce livre est surprenant par son originalité mais les enfants ont aimés donc je le conseille.
Je suis contente de mon achat.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 27 octobre 2013
Faut-il toujours obéir ? est un livre explicatif qui permet de répondre à une question toute simple : l'obéissance. Pourquoi doit on se brosser les dents ? Aller au lit le soir ? Ranger sa chambre ? Autant de questions toutes simples que les enfants se posent et qui trouvent une réponse toute aussi simple dans cet ouvrage.

Faut-il toujours obéir ? est de petit format (16.5 x 21 cm). Sa couverture est rigide et ses 32 pages sont en papier glacé. Les dessins sont colorés et très futuristes. Hugo, le petit héros de cette collection, pose les questions auxquelles il n'est pas toujours aisé de répondre.

Faut-il toujours obéir ? fait parti de la collection C'est quoi l'idée ?. Ces ouvrages accompagnent l'enfant dans le cheminement de sa pensée autour de grandes questions existentielles. Autre titre actuellement disponible : Pourquoi je dois aller à l'école ?
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 6 janvier 2014
Ces opus appartenant à la très bonne collection « C’est quoi l’idée ? » proposent, au travers de dialogues simples et de dessins épurés, de faire naître une vraie réflexion chez les plus jeunes autour d’un thème auquel ils sont confrontés au quotidien.
Telle la maïeutique de Socrate, on avance petit à petit dans la démarche d’interrogation.
Chacune des pensées est très justement illustrée par la photo d’un personnage d’animation en situation.
Des ouvrages pédagogiques qui offrent, aux parents, enseignants et éducateurs, l’occasion d’excellents préambules à des discussions pouvant s’annoncer riches.

C'est Quoi l'Idée ?
Le sens de la vie