Format: Broché|Modifier

le 24 octobre 2014
Comme ces livres sont a priori pensés pour faire aimer la lecture, je pense que l'auteure peut être très fière d'elle. L'écriture déjantée, les dessins que n'importe quel enfant aurai pût faire, crient une complicitée enfant/auteure, et l'enfant lit a grande allure parce qu'il sait que sa va lui plaire jusqu'à la fin. Merci Françoize Boucher ! En tant que maman a l'humour décalé j'ai aussi adorée, et les enfants étaient ravis !!!!
le 19 avril 2015
A 12 ans, mon fils commence à poser des questions très concrètes sur l'amour, les filles...
C'est le premier livre que je lui offre sur le sujet, pour aborder le sujet de manière rigolote, décalée et sans prise de tête.
Elle ne lit pas facilement mais a adoré ce livre qui est plus un rassemblement de phrases et de blagues illustrées avec le rose et le bleu clair fluo. Des dessins simples et efficaces. Pas besoin de se concentrer pour lire ce livre, un peu comme une bande dessinée de luxe avec une identité graphique facile à identifier.
Un bémol, le livre est fini trop vite et payer 10,90 euros à chaque livre, c'est un peu cher pour un contenu si rapidement lu.
le 23 mars 2014
Je suis tombée sur ce livre par hasard et je l'ai dévoré !! J'adore cet univers un peu décalé, bourré d'humour.
Le sujet compliqué de la puberté et des relations entre garçons et filles est traité sans tabou, en toute simplicité, jamais vulgaire et surtout avec beaucoup d'humour. Les personnages secondaires et les petits apartés sont complétement délirants !
C'est mon avis d'adulte, à voir ce que peuvent en penser les enfants. En tout cas, moi, je suis définitivement fan !!
le 11 avril 2014
J'ai acheté ce livre pour mon fils de 10 ans avec un autre de la même série, sur les parents. Autant il me parle beaucoup de celui sur les parents, qui le fait beaucoup rire, autant il ne me dit rien sur celui-ci. Mais le but est justement qu'il puisse le lire tranquillement sans être gêné par rapport à nous, ces parents...
le 20 avril 2014
Ce livre fait partie d'une collection très bien écrite pour les enfants. Mais aussi pour les parents !
Ma fille a adoré et moi aussi . Nous l'avons prêté dans la famille et tout à vraiment apprécié.
A lire dans la même collection : "Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents", "le livre qui te rends super méga heureux", "le livre qui te fait aimer les livres" ou encore "j'aime les autres" ...
le 9 janvier 2015
super ouvrage rigolo pas dur à lire!!on l'a parcouru avec mon fils de 11 ans c'est bien écris et ça fait rire tout en étant ludique!! pour un garçon pas très ouvert sur le sujet ça accroche bien!!
le 28 octobre 2014
Je trouve la façon d'aborder le sujet très drôle.
Ce livre permet s'entamer des discussions sur le sujet sans aller plus loin que ce qu'attendent nos enfants.
le 23 mars 2015
Ces bouquins sont vraiment très sympas et plein d'humour, par ce biais, on peut passer un tas de messages plus profonds, chapeau à l'auteur qui a créé une collection très agréable.
le 10 mars 2016
Drôle et très ludique, on apprends plein de chose sur les garçons et les filles.
ma fille de 10 ans a beaucoup aimé, je l'ai même entendu rire aux éclats :)
Je recommande