Affichage de 1-10 sur 14 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 16 mars 2012
Pour quelqu'un qui s'est déjà renseigné sur Montessori et qui est allé sur les blogs de Mamans ou éducateurs "montessoriens", ce livre est un peu décevant. Simpliste, peu d'activités proposés et elles sont en général déjà connu.

Celivre me paraît bien adapté à quelqu'un qui souhaite avoir un premier contact avec cette pédagogie. C'est pourquoi je mets quand même 4 étoiles
le 17 octobre 2010
Ce livre est interessant pour les nouveaux parents, pour leur montrer une manière de rendre un enfant autonome, et independant. Mais je pense qu'il aurait été agréable d'approfondir un peu plus chaque chapitre. Les exemples de fin de livres sont très interessants mais pas assez nombreux...Mais bon on en voudrait toujours plus je crois! Je le recommande tout de même pour decouvrir une manière agréable pour l'enfant d'apprendre tout en s'amusant.
le 28 novembre 2009
pour une familiarisation avec la methode montessori en general et des exemples concrets de la vie quotidienne on a envie de connaitre ensuite d autres details et activites montessori
Cet ouvrage est à mon sens une bonne introduction à la pédagogie Montessori notamment au niveau de ses applications pratiques pour les néophytes. Clair dans sa présentation, dans sa formulation et richement illustré c'est un livre que l'on dévore très rapidement. Néanmoins, pour les personnes un brin averties quant-à la méthode Montessori tant au niveau conceptuel que pratique, cet ouvrage risque de rester un peu trop en surface avec quelques principes théoriques peu développés et des exemples d'activités très classiques. Je dirais donc que ce livre est une porte d'entrée assez attrayante pour ceux qui s'intéressent à la méthode Montessori ou, de manière plus large, aux pédagogies plaçant l'enfant au centre des apprentissages.
Un livre d'abord facile pour s'initier à la pédagogie Montessori : des concepts bien expliqués et une multitude de bonnes idées faciles à mettre en œuvre. Cela peut sembler parfois évident mais il fallait y penser! J'ai tout particulièrement aimé : le tableau des périodes dites sensibles, l'environnement de l'enfant mis à sa taille avec des meubles pour lui et des rangements adaptés etc...Un livre à la fois théorique et pratique qui se révèle un véritable outil pour les parents.

Un seul bémol ...la police de caractères, peu lisible et trop petite à mon gout!
le 3 janvier 2011
Ouvrage intéressant,plein de propositions réalisables à la maison, à lire quand l'enfant est tout petit pour en profiter au maximum.
le 2 octobre 2012
un chapitre très instructif sur la fête d'anniversaire façon Montessori également concernant les disputes entre frère et soeur et la méthode de résolution avec la "table de négociation" le tout est illustré par de très belles illustrations façon magazine pour jeune maman ce qui ne gâche rien. Le parfait cadeau à offrir aux futurs ou aux jeunes parents à la maternité.
le 15 septembre 2013
J'ai vu un film sur la vie de ce médecin exceptionnel. Depuis la naissance de ma dernière fille, je m'intéresse de bien plus près à cette méthode et ce livre m'a convertie. Attention, on ne s'arrête plus et voulons en savoir toujours plus, ensuite on passe aux activités et fabriquons nos propres jeux !
le 7 août 2014
tout est dans le titre... laissez nos enfants grandir naturellement et aider les à s'épanouir et être en éveil tout le long de leur vie. belle leçon de vie pour nous les parents pour un enseignement naturel et responsable.
le 27 novembre 2012
La maîtresse de mon fils nous l'a conseillé à la rentrée car elle s'en inspire
Je le trouve aussi très intéressant et pleins de bonnes idées pour occuper nos enfants