Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. BTS Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_SS18_CE4 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 22 novembre 2017
Il faut quand même avoir un certain niveau pour comprendre le livre, que je trouve bien rédigé mais manque de lien.
En tout cas quand on termine la lecture, on ne sait pas par où aller.

Je préfère une autre méthode de lecture pour les petits, mais je vous recommande de lire ce livre pour avoir une idée précise du fonctionnement de l'apprentissage de la lecture et y trouver plein d'astuces. A lui seul, il ne suffit pas.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 13 juin 2017
C'est une méthode qui favorise l'approche globale et non syllabique. Méthode testée sur mes enfants et non concluante. J'utilise l'apprentissage par les syllabes et ça marche très bien.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 23 mai 2016
Vraiment compliqué à comprendre cette méthode, et il faut vraiment avoir un enfant respectif, je me suis donc rabattu sur la méthode Montessori, moins rapide mais plus ludique et plus instinctif.
5 personnes ont trouvé cela utile
le 8 novembre 2016
Livre très intéressant sur la manière d'aborder la lecture mais ma fille de 3 ans n'a pas accroché sur la méthode. Pourtant j'ai suivi à la lettre les instructions en lui offrant des étiquettes mots mais elle n'ont fait aucun effet malgré plusieurs tentatives elles prennent la poussière et ma fille ne les calcule pas du tout. C'est dommage car quand on lit le livre on y croit et il n'y a pas le paragraphe si notre enfant ne s'y intéresse pas..
le 12 mars 2018
Ce n'est pas un guide pour apprendre à vos enfants a lire tôt mais plus tôt un livre technique sur la psychologie etc certes il y a bcp de conseils, mais en rien une méthode a appliquer. Un peu déçue de mon achat.
Une personne a trouvé cela utile
le 21 octobre 2017
Livre trop technique, n'aide pas le parent à initier son enfant à la lecture. apprentissage par mémorisation qui ne m'interresse pas
le 15 novembre 2014
je me suis arrêtée à l'idée de faire des cartes avec des mots que mon fils connait. C'est fou, il les mémorise et réclame lui-même les nouveau mot. Je n'ai pas la prétention de lui apprendre à lire, l'école sera là pour lui décortiquer les mots, mais si on peut prendre du temps pour l'aider en s'amusant à en connaître déjà certain dès maintenant, pourquoi s'en priver ?
4 personnes ont trouvé cela utile
le 23 juillet 2013
Livre vraiment pratique et très intéressant, avec des idées et des méthodes très faciles à mettre en place.Je suis très adepte de la méthode Montessori, et je pense qu'avec ce livre, on s'y retrouve un peu: dès qu'un enfant est intéressé par les lettres et les mots, il faut trouver des moyens de favoriser sa curiosité et l'encourager dans ses découvertes. Ainsi, la découverte des lettres, des mots et de la lecture se fait tout naturellement, quasiment sans effort...et avec une certaine logique et des découvertes que l'enfant fait lui même. J'ai personnellement appris à lire entre 4 et 5 ans avec ma mère (il y a donc env 25 ans...) car j'étais très demandeuse, dans ce livre j'ai retrouvé des petits jeux et des méthodes que ma mère faisait avec moi. Lire et déchiffrer, recopier des lettres, des mots, identifier des sons...tout devenait un vrai jeux! Je pense aborder la lecture de la même manière avec mes enfants.
Une personne a trouvé cela utile
le 4 février 2016
Au premier abord, moi qui m attendais à toute une série d exercices illustres pour apprendre à lire j ai été déçu. En fait Ç est un livre pour adulte sans image... De ce fait, je me suis mis à le lire, et il s avéré que son contenu est très intéressant. Donc pour ceux qui s attendent à des exercices tout faits passez votre chemin, pour ceux qui veulent des idées d exercices à confectionner , etc alors Ç est pour vous ;) Tres bon contenu sinon.
le 13 août 2017
Approche intéressante mais j'ai un peu l'impression que c'est de la mémorisation. Je la trouve peu ludique. Je partage l'idée que d'apprendre à lire aux jeunes enfants est possible et bénéfique mais je ne suis pas convaincue que cela soit la meilleure méthode pour donner le déclic de la lecture.