Format: CD|Modifier

le 2 octobre 2010
Je recommande vivement cette méthode qui a le mérite de faire progresser rapidement et dont le prix est abordable.

Il est bon de préciser tout de même que cette méthode ne s'adresse pas aux débutants, mais aux gens ayant un niveau intermédiaire.

Chacun des 4 CD contients plusieurs dialogues, tous conçus comme des moments de radio, ce qui donne envie d'écouter. Et entre chaque dialogue on trouve des "quiz", "bonus" et autre qui aident beaucoup à la compréhension.

100% audio par contre... pas tout à fait. Il y a un livret fourni avec, dans lequel sont écrits et traduits chacun des dialogues. Il est, à mon avis, impératif de le lire afin de bien comprendre et enregistrer chaque mots.

Personnellement, j'écoute cette méthode environ 4 heures par semaine, par série de 1 heure en moyenne. Je me suis donc rapidement retrouvé à réécouté les premiers dialogues, et c'est là que j'ai constaté que ce qui était dis me paraissait beaucoup plus clair que la semaine précédente.

Aprés avoir écouté des dialogues, je les lis toujours dans le livret, puis je les réécoute. Pour être efficace, cette méthode nécessite tout de même plus d'assiduité que ce que la déscription du produit laisse entendre. Mais cette un fait, elle est efficace.
11 commentaire| 94 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 juin 2011
A ce prix-là, on ne peut pas exiger les performances d'une méthode complète d'apprentissage de la langue. Je me sers des Cd, dans ma voiture et je les fais tourner en boucle, sans m'astreindre à une écoute assidue. Au bout d'un moment, je comprends ce qui est dit, me familiarise avec la prononciation et j'apprends, sans m'en rendre compte, les expressions utilisées. Cette méthode ne convient ni à un vrai débutant ni à quelqu'un qui maîtrise déjà bien l'Anglais. Elle porte bien son nom "Immersion orale".
le 15 juin 2011
Ce produit remplis bien sa fonction : s ameliorer dans la pratique orale de l anglais. J ai trouvé parfois la progression inégale, toujours vers l avant mais un peu brusque.
Dans l'ensemble le produit est bien conçu et plutôt didactique. Satisfaisant.
le 10 décembre 2013
Technique d'approche sympathique.
Dialogues pas toujours évidents à comprendre à la première écoute.
Paradoxalement, les bonus sont un peu "cucu" : jours de la semaine, chiffres, etc...
Les bonus s'adressent complètement aux débutants alors que la leçon demande déjà quelques rudiments de la langue anglaise.
le 19 novembre 2012
Le support est bien fait et varié, elle correspond à des élèves de niveau moyen bas. Permet d améliorer sa compréhension orale avec des thèmes variés .
le 6 septembre 2013
assez plaisant à écouter lors des trajets en voiture par exemple. Ne convient pas à des débutants. Mais si on a quelques notions et un vocabulaire minimum, ces CD permettent de progresser.
le 14 mai 2013
Un texte en entier à la suite puis chaque phrase avec un temps laissé entre chaque puis, quelques questions sur le texte pour voir si on a bien compris. Du vocabulaire et de la grammaire en rapport avec chaque texte et tout ceci fait que d'un texte de départ parfois difficile à comprendre, on arrive à la fin de chaque chapitre en ayant tout compris. Il faut avoir déjà un niveau intermédiaire car l'accent rend parfois difficile la comprehension
le 18 mars 2011
un dvd intéressant mais un peu trop rapide pour des personnes comme moi qui manque de notion les dialogues sont très complets ,et le petit livre d'explication est très bien détaillé et avec beaucoup de chose
le 10 juin 2014
On acquiert avec la répétition et la révision des bases de bonnes habitudes quasi-immediatement. A écouter en boucle pour maitriser quasiment tous les situations. Vraiment très bien faite. J'aime beaucoup le fait de pouvoir répéter phrase après phrase. Une méthode que je garde précieusement dans mes affaires et que je ressortirai régulièrement. J'ai quelques années d'anglais scolaire, donc ce n'est pas pour grand débutant mais faux débutant.
le 8 mars 2014
Cette méthode d'apprentissage de l'anglais n'est effectivement pas faite pour les débutants. En revanche, elle permet de revisiter les bases de l'anglais scolaires. La méthode est évolutive et dynamique, à partir de sujets d'actualité proposés par des animateurs ou journalistes, hommes et femmes d'une station de radio.
Très intéressante pour l'apprentissage en voiture. Personnellement, j'écoute entièrement chaque chapitre avec de commencer les répétitions et les réponses aux questions. Au fur et à mesure je repère les mots connus, et petit à petit j'arrive à complètement m’imprégner du chapitre. Quand je me trouve face à une difficulté je consulte le livret. Extrêmement bien fait.