undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 27 juin 2004
Un excellent outil de dialogue pour une mère de deux jeunes matheux et hyperlogiques qui ne lui laissent rien passer.Ce livre me ravit, m'étonne et m'amuse beaucoup, j'ai partagé de grands moments grâce à lui tant en famille qu'entre collègues.Je viens d'acheter son équivalent en physique. Grâce à yakov j'ai rajeuni mes neurones. Un livre à déguster par toutes et tous quel que soit l'âge.
le 31 mars 2004
Oh, les maths! est le livre idéal pour tous ceux qui veulent tester ou développer leur esprit mathématique tout en se distrayant. Toutes les énigmes posées simplement relèvent d'astuces amusantes et poussent à la réflexion (attendez vous à répéter souvent des "Ah, oui..."). (Beaucoup de ces astuces sont d'ailleurs trés utiles pour la résolution de problèmes comme les olympiades de mathématiques ou même le concours général. Elles sont pourtant trés simples et accessibles à tous mais on peut facilement les transposer dans des problèmes difficils. Personnellement ce livre m'a beaucoup aidé pour les olympiades.)
Les dessins, les commentaires amusants des personnages des énigmes, les curieuses annecdotes touchant au domaine des mathématiques (elles occupent cependant peu de place dans le livre)en font en plus un livre trés distrayant!
On ne peut que reprocher à ce livre qu'une chose: d'être trop court!
le 13 décembre 2001
Sans rentrer dans des maths trop pures, ce livre est rempli d'énigmes captivantes. De simples notions de maths suffisent à dévorer l'ouvrage.
Tout simplement génial, d'autant plus quand on sait que l'auteur a commencé à publier en 1913 !
le 31 mars 2004
On ne peut que reprocher à ce livre qu'une chose: d'être trop court!